Microsoft repousse les limites de l’IA : Windows 11 comme vous ne l’avez jamais imaginé

le:

Microsoft est sur le point de changer la donne en intégrant l'intelligence artificielle dans Windows 11 et ses applications phares comme Paint et Photos. De la génération de canevas personnalisés à la reconnaissance optique de caractères, découvrez comment ces innovations pourraient révolutionner votre expérience utilisateur. Ne manquez pas les détails et ce qu'il faut attendre du prochain événement Microsoft le 21 septembre.

2023 est une année charnière pour l’intelligence artificielle, et Microsoft est en première ligne pour façonner cette révolution. Après avoir investi dans OpenAI et lancé de nouveaux outils basés sur l’IA comme Bing, la firme de Redmond ne s’arrête pas là. Elle envisage désormais d’apporter l’IA directement dans votre système d’exploitation Windows 11.

Paint, Photos et plus encore, l’IA s’invite dans vos applications préférées

Des rumeurs circulent selon lesquelles Microsoft planifie d’intégrer des fonctionnalités d’intelligence artificielle dans des applications emblématiques comme Paint. Imaginez pouvoir générer un canevas sur mesure en quelques clics, le tout alimenté par la même technologie qui propulse le générateur d’images de Bing. Ce n’est pas de la science-fiction, c’est le futur que Microsoft envisage.

©Windows Central

Des outils de découpage intelligents

Et ce n’est pas tout ! L’outil de découpage de Windows pourrait également bénéficier d’une mise à niveau grâce à la reconnaissance optique de caractères. Cette avancée permettrait à l’outil de repérer et de copier du texte directement à partir d’images, rendant le processus plus rapide et plus efficace.

Des photos plus intelligentes grâce à l’IA

L’application Photos de Windows pourrait également se voir dotée de fonctionnalités d’IA. Imaginez pouvoir identifier des personnes ou des objets dans vos photos, puis les découper et les coller où vous le souhaitez. Ce serait comme avoir un assistant photo personnel dans votre ordinateur.

Qu’en est-il du matériel nécessaire ?

Certes, toutes ces fonctionnalités pourraient nécessiter du matériel spécialisé, comme un NPU ou un VPU. Mais ne vous inquiétez pas trop pour l’instant. Microsoft est conscient de ces défis et travaille à les surmonter.

À quoi s’attendre lors du prochain événement Microsoft

Si vous êtes impatients d’en savoir plus, gardez un œil sur l’événement Microsoft prévu pour le 21 septembre. Non seulement la nouvelle génération de Surface sera dévoilée, mais il est fort probable que l’entreprise aborde également le sujet de l’intégration de l’IA dans Windows.

L’avenir de Windows semble brillant, intelligent et incroyablement pratique. Restez à l’écoute pour en savoir plus sur ces développements passionnants.

Si vous avez aimé cet article, partagez-le avec vos amis sur les réseaux sociaux, merci !
Louise Lamothe
Louise Lamothe
Bibliophile et accro aux infos en tout genre, Louise aime partager ses découvertes aux travers de ses articles.

Articles connexes

Voici Vertiia, le premier eVTOL à hydrogène au monde

Conçu par la société australienne AMSL Aero, le Vertiia est le premier eVTOL à hydrogène au monde. Bien...

L’intelligence artificielle fait une prédiction alarmante sur l’avenir. À quoi ressemblera le monde en 2100 ?

Sa réponse n'est pas exacte, mais elle nous donne une prédiction de ce qui pourrait arriver à l'humanité...

Arbres renouvelables, l’innovation au service de cette solution éolienne et solaire

La société française New World Wind présente ces arbres éoliens-solaires innovants que l'on peut déjà voir dans plusieurs...

Hofer Ultevate, une batterie pour voitures électriques qui, avec 1 MW d’énergie, se charge à 100 % en 8 minutes

L'entreprise spécialisée dans la technologie et le développement de solutions de transmission efficaces vient de dévoiler la batterie...