Microsoft réfléchit à une méthode infaillible pour refroidir les appareils électroniques

le:

La plupart des appareils électroniques chauffent à force d’être utilisés, un échauffement qui peut finir par leur être nocif s’il est très élevé et constant.

Mais Microsoft veut résoudre ce problème, et pour ce faire, ils ont présenté un brevet qui peut révolutionner la manière dont le appareils électroniques.

Le brevet de Microsoft intitulé « Device Cooling » a été déposé en avril 2022, et vient d’être publié, et décrit une méthode unique de refroidissement des appareils par refroidissement par air.

Cette technologie repose sur une manière de déplacer de l’air froid entre les composants d’un appareil électronique.

Microsoft réfléchit à une méthode infaillible pour refroidir les appareils électroniques

En général, les composants tels que le CPU et le GPU peuvent être refroidis en déplaçant de l’air dessus, mais grâce à cette technologie, le refroidissement serait bien meilleur puisque de l’air plus frais passerait sur ces composants qui génèrent de la chaleur.

Ce brevet propose donc une solution où le dispositif est capable de séparer l’air chaud de l’air froid et ainsi de refroidir les composants internes qui génèrent de la chaleur.

Ainsi, le flux le plus froid peut être utilisé pour refroidir les composants générateurs de chaleur et le flux le plus chaud serait rejeté.

Ceci, entre autres, pourrait potentiellement améliorer les performances de l’appareil en maintenant des températures plus constantes.

D’autre part, cette technologie pourrait également gérer efficacement cette génération de chaleur, ce qui pourrait contribuer à améliorer considérablement la longévité et la fiabilité de l’appareil et donc son impact environnemental.

Si vous avez aimé cet article, partagez-le avec vos amis sur les réseaux sociaux, merci !
Stéphane Bourgeois
Stéphane Bourgeois
Stéphane a commencé à écrire il y a quelques années, explorant des sujets tels que les dernières technologies numériques, l'impact environnemental des industries et les dernières découvertes scientifiques. Son objectif est de partager des informations claires et accessibles pour aider les lecteurs à mieux comprendre le monde qui les entoure.

Articles connexes

Voici Vertiia, le premier eVTOL à hydrogène au monde

Conçu par la société australienne AMSL Aero, le Vertiia est le premier eVTOL à hydrogène au monde. Bien...

L’intelligence artificielle fait une prédiction alarmante sur l’avenir. À quoi ressemblera le monde en 2100 ?

Sa réponse n'est pas exacte, mais elle nous donne une prédiction de ce qui pourrait arriver à l'humanité...

Arbres renouvelables, l’innovation au service de cette solution éolienne et solaire

La société française New World Wind présente ces arbres éoliens-solaires innovants que l'on peut déjà voir dans plusieurs...

Hofer Ultevate, une batterie pour voitures électriques qui, avec 1 MW d’énergie, se charge à 100 % en 8 minutes

L'entreprise spécialisée dans la technologie et le développement de solutions de transmission efficaces vient de dévoiler la batterie...