La plupart des appareils électroniques chauffent à force d’être utilisés, un échauffement qui peut finir par leur être nocif s’il est très élevé et constant.
Mais Microsoft veut résoudre ce problème, et pour ce faire, ils ont présenté un brevet qui peut révolutionner la manière dont le appareils électroniques.
Le brevet de Microsoft intitulé « Device Cooling » a été déposé en avril 2022, et vient d’être publié, et décrit une méthode unique de refroidissement des appareils par refroidissement par air.
Cette technologie repose sur une manière de déplacer de l’air froid entre les composants d’un appareil électronique.
En général, les composants tels que le CPU et le GPU peuvent être refroidis en déplaçant de l’air dessus, mais grâce à cette technologie, le refroidissement serait bien meilleur puisque de l’air plus frais passerait sur ces composants qui génèrent de la chaleur.
Ce brevet propose donc une solution où le dispositif est capable de séparer l’air chaud de l’air froid et ainsi de refroidir les composants internes qui génèrent de la chaleur.
Ainsi, le flux le plus froid peut être utilisé pour refroidir les composants générateurs de chaleur et le flux le plus chaud serait rejeté.
Ceci, entre autres, pourrait potentiellement améliorer les performances de l’appareil en maintenant des températures plus constantes.
D’autre part, cette technologie pourrait également gérer efficacement cette génération de chaleur, ce qui pourrait contribuer à améliorer considérablement la longévité et la fiabilité de l’appareil et donc son impact environnemental.