AccueilAuto & MotoLuvly, la société suédoise qui vend des voitures électriques de style IKEA

Luvly, la société suédoise qui vend des voitures électriques de style IKEA

Luvly, l'entreprise suédoise qui veut vendre des voitures électriques à la IKEA pour seulement 10 000 euros.

Publié le:

Ce n’est peut-être pas la voiture la plus ergonomique ou la plus élégante du monde, mais elle permet de se déplacer en ville sans polluer.

Luvly est une microvoiture électrique d’un nouveau genre, dont la philosophie s’apparente à celle d’IKEA. Elle est livrée en pièces détachées à assembler, mais heureusement, vous n’avez pas à le faire vous-même.

Il existe de nombreuses voitures électriques urbaines, des micro-voitures, des voitures intelligentes, ou quel que soit le nom qu’on leur donne. La plupart d’entre elles ne dépassent pas les 50 kilomètres à l’heure et peuvent même être conduites sans permis.

La Luvly O pourrait entrer dans cette catégorie, mais attention, elle est petite mais costaude : elle roule à 100 km/h, donc elle peut aussi rouler sur l’autoroute. Mais son autonomie, de 100 km seulement, le destine plutôt à la conduite en ville.

Ses batteries sont interchangeables, ce qui permet d’augmenter l’autonomie en en emportant davantage. Ou se recharger instantanément, grâce à un échange.

Luvly 0, la voiture avec la philosophie IKEA

Le plus innovant dans cette voiture électrique, c’est qu’elle vous est vendue comme un produit IKEA : en pièces détachées à assembler, nous dit Business Insider.

Luvly est conscient que l’assemblage d’une voiture est très délicat et que la sécurité passe avant tout. C’est pourquoi elle ne doit pas être assemblée par l’acheteur, mais prévoit d’ouvrir des micro-usines à proximité du lieu de destination qui l’assembleront. Cela permet de réduire l’empreinte carbone, car il y a moins de transport.

Luvly 0, voiture électrique pas chère qui s'assemble comme un LEGO

Son design, bien sûr, ne laisse personne indifférent. On la croirait dessinée par Homer Simpson (épisode mythique), mais ses créateurs revendiquent un design “futuriste”.

Le grand avantage est qu’il ne mesure que 270 x 153 x 144 centimètres, ce qui permet de le garer n’importe où. Il pèse 400 kilos et dispose d’un espace intérieur de 267 litres. Il dispose de deux places assises.

Mieux encore, elle ne coûte que 10 000 euros, et Luvly prend déjà des réservations. L’objectif est de le commercialiser d’ici la fin de l’année.

Compte tenu de l’évolution de l’économie et des salaires, ce type de voiture est l’un des rares que les jeunes et les moins jeunes peuvent se permettre d’acheter. La Luvly 0, la microvoiture électrique vendue en pièces détachées à la manière d’IKEA, ne devrait pas tarder à sillonner les routes.

Stéphane Bourgeois
Stéphane Bourgeois
Stéphane a commencé à écrire il y a quelques années, explorant des sujets tels que les dernières technologies numériques, l'impact environnemental des industries et les dernières découvertes scientifiques. Son objectif est de partager des informations claires et accessibles pour aider les lecteurs à mieux comprendre le monde qui les entoure.

Articles connexes

Geely pourrait gagner la course à l’autonomie : le groupe chinois propose une voiture électrique de 1000 km et une voiture hybride de 2000...

Le groupe chinois Geely a déjà confirmé que sa prochaine voiture hybride rechargeable serait la championne de l'autonomie,...

Adieu essence, bonjour hydrogène : Honda et Toyota lancent leur pari écologique

Honda se joint à Toyota dans leur adieu aux véhicules électriques en lançant leur premier véhicule à hydrogène....

Le Volvo EX30 électrique plus abordable que jamais avec une offre de lancement exclusive

Le Volvo EX30, le dernier pari de la marque suédoise dans le segment des SUV urbains, vient d'être...

Le nouvel Android Auto quitte la phase de test : la version 11.5 est désormais disponible

Les nouvelles notifications avec Assistant sont toujours disponibles, même sans version d'essai, et seront probablement désormais livrées, au...