L’iPhone 15 Pro sera doté d’une nouvelle puce secrète qui lui permettra de fonctionner même lorsqu’il est éteint

Chez Apple un nouveau microprocesseur est en préparation...

0
787
L'iPhone 15 Pro sera doté d'une nouvelle puce secrète

Un nouveau rapport interne affirme que l’iPhone 15 Pro d’Apple sera doté d’un tout nouveau microprocesseur qui alimentera certaines fonctions de l’appareil même lorsqu’il est éteint, afin d’activer certaines fonctionnalités telles que Find My iPhone.

Une source anonyme (s’ouvre dans un nouvel onglet) postée sur le forum de MacRumors affirme que les nouveaux iPhone 15 Pro et iPhone 15 Pro Max d’Apple seront effectivement dotés de boutons capacitifs pour le volume et la mise en sourdine, mais que ceux-ci seront alimentés par un nouveau microprocesseur qui remplacera le mode Super Low Energy utilisé sur l’iPhone 14 Pro.

“Ce microprocesseur remplacera l’actuel “Super Low Energy Mode” d’Apple, qui est actuellement utilisé par la puce principale SoC (AX) des modèles actuels”, précise la source. Il s’agit de la même source interne qui a révélé avec précision la mise à niveau Dynamic Island de l’iPhone 14 Pro avant son lancement.
Le nouveau microprocesseur de l’iPhone 15 Pro

Actuellement, les meilleurs iPhone d’Apple offrent des fonctionnalités très limitées, même lorsqu’ils sont éteints. Par exemple, vous pouvez utiliser la fonction Find My pour localiser votre téléphone si vous l’avez perdu, même lorsque la batterie est déchargée, ou utiliser la fonction de transit express d’Apple Pay.

Cela devrait se poursuivre avec le nouvel iPhone 15 Pro et pourrait même s’améliorer grâce à cette nouvelle puce secrète.

“Le nouveau microprocesseur qui équipera les modèles 15 Pro ne se contentera pas de gérer ces tâches, il sera également capable de détecter immédiatement les pressions sur les boutons capacitifs, les appuis prolongés, et même de détecter leur propre version de 3D Touch avec le nouveau bouton de volume haut/bas, le bouton d’action (actuellement le bouton de sonnerie) et le bouton d’alimentation, alors que le téléphone est éteint ou hors tension”, a révélé la source. La nouvelle fonctionnalité est actuellement testée avec et sans le retour Taptic Engine et devrait permettre d’activer Find My, la fonctionnalité Bluetooth/UltraWide band et la fonction de transit express d’Apple Pay.

La source affirme que le volume de l’iPhone d’Apple augmentera ou diminuera plus rapidement en fonction de la pression exercée sur chaque bouton, ou que vous pourrez également contrôler le volume en faisant glisser votre doigt vers le haut ou vers le bas sur les boutons, mais qu’une seule version sera probablement livrée.

De plus, la source de cette information affirme qu’Apple pourrait ne pas annoncer la nouvelle puce lors de la présentation de l’iPhone 15 Pro, mais qu’elle sera bel et bien présente.

L’iPhone 15 Pro d’Apple est attendu en septembre, en même temps qu’iOS 17. Il sera doté d’un nouveau design, d’une nouvelle puce A17 et de la technologie USB-C pour la première fois.