Apple vient d’annoncer la date officielle à laquelle se tiendra la Worldwide Developers Conference, également connue sous le nom de WWDC, en 2023. Ce nouvel événement débutera le 5 juin et durera une semaine. Lors de cette rencontre, l’avenir des systèmes d’exploitation d’Apple sera dévoilé.
La WWDC est une date importante pour Apple qui se tient chaque année, l’événement comprend à la fois des lancements de nouvelles mises à jour de logiciels et de matériel pour leurs appareils. En outre, des outils de développement de logiciels sont également présentés pour les programmeurs qui créent des applications pour iOS ou des programmes pour macOS.
L’événement est devenu important pour les développeurs du monde entier, car Apple leur offre la possibilité de découvrir les dernières tendances en matière de développement pour les systèmes, produits et appareils Apple. Tout cela est condensé en plusieurs jours d’annonces constantes.
Les attentes pour cette année sont très élevées et ce, parce que durant la WWDC 2023, Apple devrait dévoiler la nouvelle version de son système d’exploitation mobile. Oui, iOS 17 devrait être annoncé au public lors de la WWDC d’Apple de cette année. Cependant, ce ne serait pas la seule annonce, car il y aurait également des nouvelles sur le reste des systèmes d’Apple.
Apple WWDC 2023 : date et tout ce qu’il faut attendre de la Worldwide Developers Conference
La nouvelle version d’iOS ne serait pas la seule nouveauté annoncée lors de la WWDC 2023 d’Apple. D’autres systèmes comme macOS, watchOS et tvOS attendent également de nouvelles versions en même temps qu’iPadOS. Cependant, les utilisateurs pourraient être plus intéressés par le matériel, et dans ce cas, de nouvelles versions de la puce M d’Apple sont attendues.
Dans ce cas, tous les regards sont tournés vers la M3 qui, bien qu’elle ne soit pas une réalité, pourrait être lancée lors de la WWDC 2023 d’Apple. Si cela devient une réalité, nous devrions voir de nouveaux ordinateurs portables et de bureau d’Apple. Pour l’instant, l’existence de cette nouvelle puce Apple Silicon n’est qu’une rumeur.
Selon de nombreuses rumeurs, Apple prévoit également de dévoiler son casque Apple VR
La WWDC 2023 est également confirmée comme étant une expérience en personne. L’année dernière, lors de la WWDC 2022, Apple a accueilli une cohorte de développeurs et de journalistes pour leur permettre de prendre en main le nouveau MacBook Air et d’assister en personne à l’événement retransmis en direct. Il est probable qu’Apple proposera une expérience similaire cette année.
En ce qui concerne Apple VR, des rapports publiés cette semaine indiquent qu’Apple a récemment présenté le casque à ses cadres supérieurs, ce qui pourrait indiquer que le lancement est imminent. La WWDC 2023 est la plus logique pour le lancement, car tous les yeux du monde sont rivés sur Apple cette semaine-là. Elle permettrait également à Apple de présenter la plateforme aux développeurs, qui joueront un rôle essentiel dans la création des excellentes applications nécessaires pour que le casque prenne son envol, à l’instar de l’iPhone d’Apple.
Il faudra attendre le 5 juin 2023 pour que la WWDC commence et avec elle toutes les nouvelles qu’Apple a dans sa manche. D’ici là, nous garderons un œil sur les fuites pour nous faire une idée de ce qui nous attend à la WWDC de cette année.