L’iOS 17 pourrait contraindre des millions de propriétaires d’iPhone à effectuer changement de téléphone

Certains iPhones emblématiques pourraient être abandonnés.

0
809
L'iOS 17 pourrait contraindre des millions de propriétaires

Si Apple suit sa cadence de publication habituelle, nous pouvons nous attendre à ce qu’elle dévoile iOS 17 lors de son événement WWDC23, le 5 juin 2023. Mais un nouveau rapport affirme qu’Apple se prépare à abandonner la prise en charge de certains matériels importants à cette date.

Ce rapport estime que l’iOS 17 d’Apple ne prendra pas en charge l’iPhone qui a lancé le langage de conception actuel, l’iPhone X. Il ne prendra pas non plus en charge le téléphone auquel beaucoup de gens s’accrochent encore sous la forme de l’iPhone 8.

L’iPhone n’est pas le seul concerné. Beaucoup d’iPads sont également censés être coupés avec les mises à jour logicielles de 2023.
Mais un second rapport contradictoire a ajouté à la confusion en affirmant qu’Apple conservera le support pour au moins certains de ces appareils.

Plus de mises à jour pour vous ?

Le rapport original, qui provient d’une fuite sur Twitter (s’ouvre dans un nouvel onglet), affirme également que les iPads 9,7 pouces et 12,9 pouces de la première génération ne seront pas pris en charge par l’iPadOS 17. Le rapport a d’abord été repéré par MacRumors (s’ouvre dans un nouvel onglet) et affirme également que la cinquième génération d’iPad ne bénéficiera pas d’une nouvelle mise à jour logicielle importante cette année.

Bien que cela ne signifie pas nécessairement que les propriétaires de ces appareils devront immédiatement se précipiter pour acheter le meilleur iPhone ou iPad qu’ils puissent trouver, cela signifie qu’ils devront passer à quelque chose d’un peu plus récent s’ils veulent être en mesure de profiter des nouvelles fonctionnalités qu’Apple dévoilera lors de la WWDC23.

On nous a déjà dit qu’il fallait s’attendre à des améliorations de la qualité de vie avec iOS 17 en particulier, ce qui pourrait rendre le fait de ne pas pouvoir profiter d’iOS 17 particulièrement pénible.

Peut-être que oui, peut-être que non

Cependant, un rapport plus récent émanant d’une autre fuite anonyme publiée sur les forums de MacRumors (s’ouvre dans un nouvel onglet) affirme que les mêmes iPhones qui étaient pris en charge par iOS 16 continueront à être pris en charge cette fois-ci également. Cela signifierait que l’iPhone X et l’iPhone 8 recevront toujours iOS 17 en septembre.

L’auteur de la fuite n’a pas précisé que la mise à jour de l’iPadOS 17 prendrait en charge tous les appareils existants, mais il a ajouté que les appareils équipés de puces A11 seraient pris en charge.

Il convient également de noter que cette deuxième fuite est la même personne qui a confirmé l’existence de l’île dynamique avant l’annonce de l’iPhone 14 Pro.

Cela étant dit, on ne sait pas exactement quels appareils recevront quelles mises à jour logicielles.

Si vous utilisez un appareil plus récent qu’un iPhone X, vous pouvez être certain que vous recevrez iOS 17 de toute façon.