Le Volvo EX30, le dernier pari de la marque suédoise dans le segment des SUV urbains, vient d’être officiellement mis en vente en Espagne, suscitant un grand intérêt grâce à son design distinctement scandinave et à la technologie de pointe qu’il embarque.
Contrairement à des modèles tels que le Seat Arona ou le Nissan Juke, qui sont disponibles avec des motorisations essence, le Volvo EX30 se positionne directement en concurrence avec le Peugeot E-2008 et l’Opel Mokka-e en tant que véhicule électrique. Il se révèle moins cher que le modèle français et légèrement plus onéreux que l’allemand, bien que ces deux derniers proposent des moteurs moins puissants et des batteries de moindre capacité.
Toutes les versions disponibles dès le lancement bénéficieront de réductions, mais une offre se distingue particulièrement pour son attractivité : le modèle Single Motor Extended Range. Ce modèle intermédiaire du nouveau Volvo EX30, qui est également disponible en version d’entrée de gamme Single Motor de 272 CV avec une batterie de 51 kWh et 344 kilomètres d’autonomie, ainsi qu’en version haut de gamme Twin Motor de 428 CV avec une batterie de 69 kWh et 450 kilomètres d’autonomie.
Le Single Motor Extended Range dispose de 272 CV transmis exclusivement aux roues arrière, accélère de 0 à 100 km/h en 5,2 secondes et atteint une vitesse maximale de 180 km/h. Sa batterie de 69 kWh lui confère une autonomie officielle de 476 kilomètres selon le cycle WLTP, un chiffre remarquable pour un véhicule de cette taille.
Le prix de base du Volvo EX30 Single Motor Extended Range est de 42 887 euros dans sa finition Core. Cependant, une promotion de lancement de 5 000 euros est appliquée, ramenant son prix au niveau de celui du modèle Volvo EX30 de 272 CV avec une batterie simple de 344 kilomètres. Cette réduction est conditionnée à un financement. En ajoutant les aides du Plan Moves III, le prix du Volvo EX30 Single Motor Extended Range peut descendre jusqu’à environ 30 000 euros.
Le Volvo EX30 Single Motor Extended Range en finition Core est équipé de série de phares LED, de jantes de 18 pouces, d’une caméra de recul et de capteurs, d’un avertisseur de franchissement de ligne, de la fonction de conduite à une pédale, d’un système multimédia avec écran de 12,3 pouces connecté à internet et assistant Google (Google Maps et Google Play), d’un démarrage en côte, de ports USB type C, d’une alarme, d’un chargeur embarqué de 11 kW, entre autres.