Nous continuons à découvrir de plus en plus de nouveautés sur la PS5 Pro. Une nouvelle fuite, à laquelle nous avons eu accès grâce aux collègues d’Eurogamer via les camarades d’Areajugones, suggère que la technologie PSRR qui accompagnera cette nouvelle version est bien plus avancée que ce que nous pouvions imaginer. Souvent comparée au DLSS de NVIDIA, mais spécialement conçue pour PlayStation, sa principale qualité serait d’améliorer l’aspect et la puissance graphique de nos jeux vidéo.
Cependant, il semble que cela ira encore plus loin. En effet, selon les sources, cette technologie aurait la capacité de mettre à l’échelle automatiquement des jeux d’une résolution 1080p à 4K, offrant ainsi une amélioration graphique significative. Le meilleur dans tout cela est que si c’est vrai, de nombreux développeurs pourraient avoir l’option de lancer des patchs pour mettre à jour les caractéristiques visuelles de titres déjà sortis.
PlayStation 5 Pro et le PSRR pourraient être révolutionnaires
Comme l’ont indiqué les médias précédemment cités, cette technologie serait rétrocompatible avec tous les jeux déjà disponibles sur PlayStation 5. Si cela s’avère vrai, cela pourrait être incroyable. Surtout pour certains de ses titres les plus puissants, comme God of War Ragnarok ou Horizon Forbidden West, par exemple. Personnellement, je pense que ce changement serait non seulement très positif, mais qu’il ouvrirait également de nombreuses portes pour le développement de presque n’importe quel jeu souhaitant être lancé sur PlayStation 5.
Cette nouveauté continue de renforcer l’idée que la PS5 Pro pourrait être bien plus qu’une simple mise à jour. Avec tout ce que nous avons vu récemment, nous pourrions être face à une évolution vraiment significative. Bien sûr, il est encore trop tôt pour en parler, car rien n’est officiel et tout repose sur des fuites et des rumeurs, mais celles-ci proviennent généralement de sources très fiables et deviennent de plus en plus courantes. Et vous savez ce qu’on dit : il n’y a pas de fumée sans feu…