AccueilActualitésAuto & MotoLe nouveau Toyota C-HR s'apprête à conquérir l'Europe et nous connaissons désormais...

Le nouveau Toyota C-HR s’apprête à conquérir l’Europe et nous connaissons désormais sa date de lancement

Le Toyota C-HR a surpris le marché européen il y a un peu plus de six ans lors de sa présentation au grand public. Un pari très radical avec un design plus futuriste qu’à l’accoutumée qui s’est avéré être un véritable best-seller. La firme japonaise a déjà annoncé la deuxième génération de ce modèle, qui ne tardera pas à arriver.

Elle a été aperçue à plusieurs reprises sur des photos espions lors d’essais et nous a même laissé entrevoir un intérieur remanié. Nous parlons ici de l’un des véritables best-sellers de sa catégorie, le Toyota C-HR. Ce crossover avant-gardiste qui s’est taillé une place de choix sur le marché depuis son lancement sur le marché européen au début de l’année 2017. Trois ans plus tôt, la firme japonaise l’a présenté avec plusieurs concept-cars qui ont progressivement conquis le grand public, aussi bien sur le Vieux Continent qu’au pays du soleil levant.

La deuxième génération du Toyota C-HR est plus que prête à être dévoilée en Europe. Le constructeur a d’ores et déjà annoncé que le SUV compact serait officiellement dévoilé le 26 juin. La division européenne de la marque ne veut pas attendre plus longtemps pour dévoiler une nouvelle version d’un modèle qui a été alourdi par les années et avec toute une nouvelle série de modèles concurrents qui se préparent à faire leurs débuts après l’été.

La nouvelle Toyota C-HR 2024 révèle un nouveau design au passage du circuit du Nürburgring

Le nouveau Toyota C-HR sera commercialisé avant la fin de l’année.

Toyota souhaite que le nouveau C-HR soit prêt à être lancé sur le marché au milieu de l’automne prochain, et que des unités soient livrées avant la fin de l’année. La voiture japonaise, qui a été entièrement développée en Europe, a profité de l’abandon des concept-cars de la série bZ que Toyota avait préparés pour sa gamme de voitures électriques pour concevoir une deuxième génération qui a déjà prouvé qu’elle allait surprendre.

Toyota a choisi de poursuivre une formule qui a fonctionné à la perfection, un crossover aux dimensions très compactes qui reproduit pratiquement les dimensions actuelles mais en transformant l’avant, les côtés et l’arrière. L’avant suit la ligne esthétique de la Prius avec des phares fins disposés en boomerang, une grande calandre occupant le pare-chocs et une silhouette et un arrière au design plus coupé. Des photos espions avaient déjà révélé des feux arrière allongés. Très minces, ils portent en leur centre le nom de la marque et du modèle, qui fait partie de l’éclairage.

La nouvelle Toyota C-HR 2024 révèle un nouveau design

Le nouveau Toyota C-HR fait la part belle à l’électrification. A tel point que la gamme sera exclusivement disponible en version hybride et plug-in. Seules les versions HEV et PHEV, cette dernière étant équipée du même groupe motopropulseur que celui qui a fait ses débuts à bord de la nouvelle Toyota Prius, de sorte que le C-HR passera la barre des 200 ch tout en offrant une autonomie en mode électrique très proche des 100 kilomètres.

Pascal Dalibard
Pascal Dalibardhttp://appel-aura-ecologie.fr
Pascal est un passionné de technologie qui s'intéresse de près aux dernières innovations dans le domaine de la téléphonie mobile et des gadgets. Il est convaincu que la technologie peut changer le monde de manière positive, mais il est également soucieux de l'impact environnemental de ces produits.

Actualités

Coups de cœur