La NAMX vient de dévoiler la version conceptuelle de son premier véhicule, un SUV équipé de capsules d’hydrogène interchangeables, un système unique pour ce type de véhicule.
Bien que le véhicule soit encore au stade de concept, la NAMX prévoit de le lancer sur le marché en 2025.
Selon NAMX, deux niveaux de finition seront initialement proposés dès le lancement du HUV en 2025, avec des nacelles à hydrogène interchangeables. Le premier des deux niveaux de finition sera d’entrée de gamme, avec une propulsion arrière et 296 ch. Il pourra atteindre 100 kilomètres par heure en 6,5 secondes et sera capable d’accélérer jusqu’à 200 kilomètres par heure. Le prix de ce modèle débutera à 68 410 $.
L’autre version sera le GTH, avec quatre roues motrices et 542 chevaux. Ce modèle aura une vitesse de pointe de 250 kilomètres par heure et atteindra les 100 kilomètres par heure en seulement 4,5 secondes. Le prix du modèle GTH sera d’environ 99 984 dollars.
Les capsules d’hydrogène amovibles et interchangeables sont ce qui rend ces véhicules vraiment uniques dans leur segment de marché.
Le HUV a une façon unique de stocker le carburant H2 pour aider à offrir une expérience complètement différente à ses conducteurs. Technologie brevetée NAMX qui réunit à la fois un réservoir H2 fixe et six capsules supplémentaires amovibles pouvant être utilisées comme réservoirs secondaires. Ceci est destiné à offrir une autonomie et des options de ravitaillement supplémentaires.
Selon la nouvelle société automobile, le véhicule aura une autonomie pouvant atteindre 800 kilomètres.
Elle a l’intention de créer un réseau de distribution de capsules amovibles pour contribuer à étendre la disponibilité du H2 nécessaire pour alimenter le véhicule et offrir aux conducteurs la possibilité d’étendre leur autonomie.
“Fasciné par la science-fiction, [le cofondateur de la NAMX] Thomas de Lussac a choisi de donner au véhicule la forme de l’avant-garde de l’ère à venir”, indique un récent communiqué de presse de la NAMX à propos de son HUV à capsules d’hydrogène interchangeables. “Son goût pour le design américain des années 1950 et 1960, sa prédilection pour les ‘muscle cars’, l’ont inspiré pour créer une voiture qui va à l’encontre du design actuel, fade et conventionnel des voitures électriques.