Il y a environ deux ans, Mazda a surpris l’Europe en présentant sa première voiture hybride auto-rechargeable (HEV). Le nouveau Mazda2 Hybrid est apparu grâce à la collaboration étroite entre Mazda et Toyota. En réalité, ce modèle hybride n’est rien d’autre qu’un Toyota Yaris rebadgé, qui vient d’être mis à jour.
Après le lancement du Yaris renouvelé, c’est au tour du Mazda2 Hybrid de subir sa propre mise à jour. Ce “facelift” apporte des nouveautés en matière de design extérieur et surtout d’équipement technologique.
Design du nouveau Mazda2 Hybrid 2024 :
Un rapide coup d’œil aux images montre les changements apportés au Mazda2 Hybrid. Dans le but de se distinguer autant que possible du modèle Toyota, les designers de Mazda ont apporté plusieurs modifications à l’avant et à l’arrière du véhicule. Ces changements sont particulièrement visibles à l’avant. La nouvelle grille et les prises d’air permettent au Mazda2 Hybrid d’afficher une identité propre. À l’arrière, les feux ne sont pas reliés par un embellissement noir comme sur le Yaris.
Intérieur et technologie du nouveau Mazda2 Hybrid 2024 :
L’intérieur du nouveau Mazda2 Hybrid est désormais plus numérique et connecté. L’habitacle présente de nombreuses nouveautés, principalement liées à l’équipement technologique. Il est équipé d’un tableau de bord numérique de 12,3 pouces et d’un affichage tête haute. L’élément central de l’habitacle est un nouvel écran tactile de 10,5 pouces.
Motorisation du nouveau Mazda2 Hybrid 2024 :
Sur le plan mécanique, il n’y a pas de nouveautés. Le nouveau Mazda2 Hybrid est propulsé par un groupe motopropulseur hybride composé d’un moteur à essence de 1,5 litre et d’un moteur électrique, offrant une puissance totale de 116 CV et 169 Nm de couple. Il peut accélérer de 0 à 100 km/h en 9,7 secondes et atteindre une vitesse maximale de 175 km/h.
Date de lancement et prix du nouveau Mazda2 Hybrid 2024 :
Mazda n’a pas donné de détails sur la stratégie de commercialisation du Mazda2 Hybrid renouvelé. Les premières unités devraient arriver chez les concessionnaires avant la fin de l’année. Les prix restent pour l’instant inconnus, mais le modèle actuel commence à environ 26 600 €.