Les plans de Xiaomi pour embrasser le secteur de la mobilité électrique sont encore secrets, mais ce qui est clair, c’est que la SU7 a initié le lancement des voitures électriques signées par l’entreprise asiatique. Il n’est pas surprenant que la Xiaomi SU7 ait enregistré un nombre étonnant de ventes au cours de ses premières 24 heures d’existence. Voyant l’intérêt du public pour ce type de véhicule, l’entreprise a commencé à développer de nouveaux modèles comme la Xiaomi MX11, qui roule désormais sur les routes de Chine.
Ce n’est pas la première fois que le Xiaomi MX11 est vu. Il y a quelques semaines, nous avons pu avoir un aperçu de ce qui sera le prochain lancement de Xiaomi dans le secteur des véhicules électriques. Aujourd’hui, de nouvelles informations et de nouveaux détails ont été révélés sur ce nouveau modèle. Parmi ces informations, ce qui ressort le plus, c’est que le Xiaomi XM11 semble de plus en plus proche d’arriver sur le marché.
Xiaomi MX11 : la voiture électrique inspirée de Ferrari
L’information provient de Fast Technology, un média chinois qui a publié les photos de la Xiaomi MX11. Le rapport fait à cette nouvelle voiture électrique de Xiaomi a permis de connaître presque la totalité du design et, c’est que, bien qu’il soit couvert par différents fragments de toile il est compliqué de ne pas identifier la forme d’un véhicule.
De nombreux utilisateurs se sont empressés de comparer le Xiaomi MX11 à la Ferrari Purosangue. Oui, il semble que Xiaomi se soit inspiré du véhicule de l’entreprise italienne. Les designs de Ferrari sont pratiquement uniques, et il est impossible qu’ils ne créent pas de tendances ou que d’autres entreprises ne les prennent pas comme point de départ.
Logiquement, seule la forme du Xiaomi MX11 a pu être déterminée. Les détails de ce véhicule électrique sont encore un mystère, mais certains éléments sont très frappants, comme les passages de roues avant qui sont surélevés par rapport au capot, ce qui rend les similitudes avec la Ferrari Purasangue encore plus frappantes.
Pour l’instant, il faudra attendre de savoir quand le Xiaomi MX11 sera lancé et quel sera le prix de ce véhicule. Par ailleurs, il sera également intéressant de voir si Xiaomi est capable de lancer ses modèles électriques en Europe en raison de l’évolution du modèle d’importation de ce type de produit.