La startup d’anciens employés d’Apple qui fait un tabac avec OpenAI et Microsoft

La startup fondée par d'anciens employés d'Apple qui devient millionnaire avec OpenAI et Microsoft

Date:

Partager l'info:

Humane, fondée en 2018 par Imran Chowdhury et Bethany Bongiorno, a réussi à lever son capital et à lever 100 millions de dollars supplémentaires pour construire ce qu’elle appelle un “plate-forme intégrée d’appareils et de services cloud” pour intelligence artificielle.

Pour le moment, tout est un mystère, mais quelques coups de pinceau et un brevet publié par l’entreprise suggèrent qu’ils conçoivent un appareil portable qui projetterait des informations dans le monde réel et permettrait aux utilisateurs de manipuler ces informations avec leurs mains.

Bien sûr, quelle meilleure collaboration que Ouvrir l’IA pour ces projets. Humane a confirmé qu’il recevait de l’aide de cette société qui, comme vous le savez déjà, sont les créateurs d’outils d’intelligence artificielle tels que ChatGPT et Dall-E. Ils prévoient d’intégrer la technologie de l’entreprise dans les outils de Humane.

Sa dernière ronde de financement a non seulement attiré Sam Altman et son entreprise OpenAI, car il a également une longue liste d’investisseurs, dont Kindred Ventures (qui a mené le tour), SK Networks, LG Technology Ventures, Microsoft, Volvo Cars Tech Fund, Tiger Global et Qualcomm.

Humane : la startup millionnaire formée avec d’anciens salariés d’Apple

“Nos produits sont construits sur un appareil unifié et une plate-forme cloud qui nous permettront, à nous et à d’autres, de créer des expériences alimentées par l’IA qui semblent naturelles, amusantes et essentielles”a déclaré Patrick Gates, directeur général de Humane.

Jusqu’à la date, Humane a levé 230 millions de dollars (près de 220 millions d’euros) auprès d’investisseurs existants et précédents, dont Marc Benioff, PDG de Salesforce. Son potentiel ne cesse de croître, tout comme son personnel et son entreprise qui compte aujourd’hui exactement 200 salariés.

 

Concernant les investisseurs, OpenAI est à nouveau mentionné pour sa grande pertinence, même si Humane explique que Microsoft a construit une infrastructure de cloud computing massive spécifiquement pour l’intelligence artificielle.

LG Electronics, d’autre part, se retrouve immergé avec Humane “sur des projets potentiels (recherche et développement) pour la prochaine phase de produits” et avec Volvo Car Tech Fund en “une future collaboration potentielle qui serait le premier exemple de l’offre de Humane appliquée à l’industrie automobile”, expliquer.

Ni Chaudhri ni Bongiorno ne sont encore prêts à parler de ce que Humane construit depuis cinq ans. Le duo, cependant, promet une révélation ce printemps.

“L’IA peut avoir un impact transformateur sur la plupart des aspects de notre vie quotidienne, mais elle nécessite une énorme quantité de données pour le faire”expliquent-ils. “Nous construisons efficacement des appareils et des plates-formes pour une nouvelle ère, ce qui signifie un processus continu de développement et de redéveloppement”ajoutent-ils.

Mathilde Michel
Mathilde Michel
Mathilde est journaliste et aime partager ses connaissances, mais elle aime aussi parler du quotidien, du bien-être et des animaux.

Articles connexes

Bruxelles veut mettre fin à l’obsolescence programmée des produits

Bruxelles veut mettre des limites à l'obsolescence programmée et à la culture du "tout-jetable". La Commission européenne a...

L’outil de capture d’écran de Windows ne supprime pas les informations coupées

Une enquête sur Windows 11 a récemment découvert une vulnérabilité «cropalypse» trouvée dans les outils de capture d'écran...

Google a mis à jour son algorithme en mars 2023 : que faut-il savoir ?

Le 15 mars 2023, Google a publié sa première mise à jour globale de l'algorithme de l'année, connue...

Cartes graphiques – laquelle devriez-vous acheter ?

Les cartes graphiques sont un élément essentiel de tout ordinateur utilisé pour les jeux. Décider avec lequel aller...