La PS5 Pro a fait l’objet de nombreuses informations, fuites et commentaires ces dernières semaines. Après une fuite présumée de ses caractéristiques, il est apparu que Sony prenait des décisions drastiques, telles que l’arrêt des collaborations avec certains studios.
Aujourd’hui, la PS5 Pro fait à nouveau parler d’elle avec un nouveau rapport. Il semblerait que les développeurs ne soient pas très optimistes à propos de la console et qu’ils ne comprennent pas pourquoi Sony poursuit le projet.
Les rapports de la GDC (Game Developers Conference) qui s’est tenue la semaine dernière à San Francisco ont donné lieu à deux grands débats et à des sujets qui ont fait couler beaucoup d’encre. Nous avons déjà abordé le premier : les faibles ventes de consoles Xbox.
Xbox et son “patron” frappent à la porte d’Epic Games, de Steam et de PC
“Je n’ai pas pu trouver une seule personne qui en voyait l’intérêt”
La seconde est celle à laquelle nous sommes confrontés dans cet article : il y a une certaine perplexité quant à la raison pour laquelle Sony continue de planifier la sortie d’une PS5 Pro. Apparemment, certains développeurs ne comprennent pas pourquoi ce matériel est en cours de développement.
Le rédacteur en chef de GamesIndustry.biz, Christopher Dring, qui est un analyste réputé, a évoqué certaines des conversations qu’il a eues avec des développeurs à la GDC : “Je vais être honnête, je n’ai pas rencontré une seule personne qui en comprenait l’importance”, a-t-il déclaré à propos de la PS5 Pro.
“Les développeurs ne semblaient pas en avoir besoin. “Ils n’ont pas tiré le meilleur parti de la PS5 dès le départ”, a-t-il poursuivi sur Microcast. Bien qu’il n’ait pas donné plus de détails, ce sentiment “général” pourrait avoir un impact négatif sur la console.
De nombreux joueurs ne comprennent pas le projet de sortir une version améliorée d’une console qui ne semble pas encore avoir explosé. Le sentiment général est que la génération PS5 et Xbox X Series X|S a à peine commencé près de quatre ans après son arrivée.
M. Dring a ajouté que “quelques entreprises ont dit : “Cela ne va pas faire croître le marché. Cela ne va pas changer la situation. Cette génération ne semble même pas avoir démarré, sans parler de la nécessité d’une mise à niveau à mi-parcours.
Êtes-vous d’accord avec ce point de vue ? En attendant, nombreux sont ceux qui tentent de comprendre comment les jeux pourraient en bénéficier. Récemment, un expert s’est demandé comment GTA 6 pourrait bénéficier de la PS5 Pro, et il est peu probable qu’il atteigne les 60 images par seconde.