AccueilActualitésAuto & MotoLa Hyundai Ioniq 6 attaque la Tesla Model 3 là où ça...

La Hyundai Ioniq 6 attaque la Tesla Model 3 là où ça fait le plus mal… au niveau du prix

Hyundai a un rival évident à battre avec son extraordinaire Hyundai Ioniq 6. Et ce n'est autre que la célèbre Tesla Model 3, un modèle qui a maintenant les choses très compliquées après le déménagement que la firme coréenne a fait de l'autre côté de l'océan.

Hyundai a un rival évident à battre avec son extraordinaire Hyundai Ioniq 6. Et ce n’est autre que la célèbre Tesla Model 3, un modèle qui a maintenant les choses très compliquées après le déménagement que la firme coréenne a fait de l’autre côté de l’océan. Aux États-Unis, cette sensationnelle Hyundai Ioniq 6 est désormais moins chère qu’une Tesla Model 3, mais il n’en va malheureusement pas de même ici.

Si vous êtes à la recherche d’un véhicule électrique élégant et abordable, vous pourriez envisager la sensationnelle Hyundai Ioniq 6. Le constructeur automobile coréen a discrètement annoncé que ce modèle aurait un prix de départ de 37 500 dollars (35 450 euros), ce qui représente une réduction de 4 100 dollars (3 875 euros) par rapport à sa version précédente. Le prix de cette berline électrique est donc inférieur à celui de la Tesla Model 3, qui démarre à 38 990 dollars (36 860 euros) aux États-Unis.

Deux options de batterie pour la Hyundai Ioniq 6

Hyundai Ioniq 6 2023. Image arrière.

Toutefois, il est important de noter que la version d’entrée de gamme de la Hyundai Ioniq 6, appelée SE Standard Range, se contente d’une batterie d’une capacité de 53 kWh, ce qui lui confère une autonomie de 240 miles (386 km). Son moteur électrique arrière génère également une puissance de 111 kW (151 ch) et un couple de 350 Nm, soit moins que celui d’une Tesla Model 3 Standard Range.

Mais par exemple, cette Hyundai Ioniq 6 conserve un système d’éclairage LED, des jantes de 18 pouces, des poignées de porte encastrées et un hayon électrique. À l’intérieur, elle propose un combiné d’instruments numérique de 12,3 pouces, un système d’infodivertissement de 12,3 pouces, un système audio à six haut-parleurs, une climatisation automatique bizone et un siège conducteur à réglage électrique.

Elle affiche jusqu’à 581 kilomètres d’autonomie selon l’EPA.

Hyundai Ioniq 6 2023. Image du pneu.

Bien qu’il s’agisse d’une version d’entrée de gamme, la Ioniq 6 SE Standard Range comprend un certain nombre de systèmes d’aide à la conduite, tels que le régulateur de vitesse intelligent avec Stop & Go, l’aide à la prévention des collisions avant, l’avertisseur de collision dans l’angle mort, l’aide à la prévention des collisions avec le trafic transversal arrière et l’avertisseur de sortie en toute sécurité. Il offre également des fonctionnalités telles que l’assistance au maintien de la voie, l’assistance au maintien de la voie et l’assistance aux feux de route.

Pour ceux qui veulent aller plus loin, sachez que cette Hyundai Ioniq 6 propose également une version SE, dont le prix de départ est de 42 450 dollars (40 125 euros). La principale amélioration réside dans le fait qu’elle dispose d’une plus grande batterie de 77,4 kWh, qui offre une autonomie impressionnante de 581 km. Elle dispose également d’un moteur électrique plus puissant de 168 kW (228 ch) et d’un couple de 350 Nm. Une option de transmission intégrale à deux moteurs est également disponible avec une puissance combinée de 239 kW (324 ch) et un couple de 605 Nm. Parmi les autres équipements, on trouve des sièges avant chauffants et un volant gainé de cuir avec des feux de pixels, une pompe à chaleur, un câble de recharge de 120 V et des poignées de porte plus élégantes.

Le haut de gamme est la Hyundai Ioniq 6 Limited

Hyundai Ioniq 6 2023. Image du tableau de bord.

La version SEL de la Hyundai Ioniq 6 a un prix de départ de 45 250 dollars (42 775 euros). Elle hérite des options mécaniques de la SE, mais opte pour des jantes de 20 pouces. Cela réduit légèrement l’autonomie à 305 miles (491 km) avec la propulsion arrière et 270 miles (435 km) avec la transmission intégrale. La SEL offre un intérieur amélioré avec des sièges en similicuir H-Tex, un chargeur de smartphone sans fil et un système d’éclairage d’ambiance. Elle comprend également la technologie de la clé numérique, un rétroviseur à atténuation automatique avec HomeLink et des systèmes d’aide à la conduite améliorés tels que Highway Drive Assist 2.

Enfin, la Hyundai Ioniq 6 Limited, dont le prix de départ est de 50 150 dollars (47. 405 euros), partage la puissance et l’autonomie de la précédente SEL avec ses jantes de 20 pouces, mais elle est équipée de touches extérieures lumineuses, d’essuie-glaces à détecteur de pluie, d’un toit ouvrant… Dans l’habitacle, elle propose un volant chauffant, des sièges avant chauffants et ventilés avec réglage électrique des deux côtés, des pédales en aluminium, un système audio premium Bose à huit haut-parleurs et des badges de seuil de porte plus élégants. Elle comprend également des équipements tels qu’un moniteur de vision dans l’angle mort, un moniteur de vision surround, un système intelligent d’aide au stationnement à distance 2 et un système d’aide au stationnement avec évitement des collisions.

En France, cette berline électrique est beaucoup plus chère

Hyundai Ioniq 6 2023. Image des sièges.

En France, on ne peut malheureusement pas en dire autant qu’aux États-Unis, puisque la Hyundai Ioniq 6 est proposée à partir de 52 400 euros pour la version d’entrée de gamme, qui dispose d’une autonomie moyenne de 429 kilomètres selon la norme WLTP. Pour ceux qui ont besoin de plus d’autonomie, le pack de batteries de 77,4 kWh permet de parcourir jusqu’à 614 kilomètres, mais le prix passe également à 62 700 euros. Quant à la Tesla Model 3, elle est proposée à partir de 42 990 euros et dispose déjà d’une autonomie de 513 kilomètres.

Pascal Dalibard
Pascal Dalibardhttp://appel-aura-ecologie.fr
Pascal est un passionné de technologie qui s'intéresse de près aux dernières innovations dans le domaine de la téléphonie mobile et des gadgets. Il est convaincu que la technologie peut changer le monde de manière positive, mais il est également soucieux de l'impact environnemental de ces produits.

Actualités

Coups de cœur