Microsoft a récemment annoncé les détails de ces fonctions à venir dans un billet de blog. La marque tente ainsi d’universaliser son processus d’épinglage à travers toutes les apps utilisées sur Windows. En pratique, le fonctionnement sera similaire à celui de l’épinglage sur le navigateur Edge, les utilisateurs de Windows 11 étant notifiés par le Centre d’action d’une demande d’épinglage sur la barre des tâches par l’app en question.
Microsoft a déclaré que cette optimisation de Windows “permettra aux développeurs de tirer parti de notre plateforme ouverte”.
La société a énoncé trois engagements qu’elle entend respecter en permettant aux développeurs d’explorer cette prise en charge des applications tierces par Windows.
Nous veillerons à ce que les utilisateurs de Windows contrôlent les modifications apportées à leurs broches et à leurs paramètres par défaut.
Nous fournirons aux développeurs d’applications un moyen commun d’offrir la possibilité de faire de leur application la valeur par défaut ou de l’épingler à la barre des tâches. Les utilisateurs bénéficieront ainsi d’une expérience cohérente pour toutes les applications.
Les applications Microsoft utiliseront les mêmes méthodes communes pour l’épinglage et les valeurs par défaut.
Microsoft fournira aux développeurs “deep link URI” pour les applications” nécessaire pour étendre la prise en charge de l’épinglage aux applications en dehors de l’écosystème Windows. Les Windows Insiders sur le canal Dev recevront également des mises à jour pour ces fonctions dans les mois à venir.
Microsoft a expérimenté de nombreuses fonctionnalités de la barre des tâches pour Windows 11, notamment la barre de recherche dans la barre des tâches dans Windows 11 Insider Preview (Build 25158), et la barre de débordement des tâches dans Windows 11 Insider Preview Build 25163.
Ces fonctionnalités n’ont finalement pas été intégrées à la version finale de Windows 11, qui a été publiée fin 2022. Cependant, ceux qui ont participé au canal de développement Windows Insiders ont eu un premier aperçu de certaines des idées intéressantes de Microsoft.