Après que Ford et GM ont annoncé qu’ils adopteraient le nouveau standard de connecteur de Tesla, le NACS, d’autres constructeurs automobiles se sont empressés de conclure des accords avec Tesla pour accéder au réseau Supercharger dans le cadre d’une transition vers le nouveau connecteur.
Jaguar est le dernier constructeur automobile en date à s’engager dans cette voie. La société a écrit dans un communiqué de presse :
Jaguar a signé un accord avec Tesla pour permettre aux conducteurs de ses véhicules électriques de nouvelle génération d’accéder au vaste réseau de Superchargeurs de Tesla aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Toutes les nouvelles Jaguar vendues dans la région à partir de 2025 bénéficieront d’une intégration complète de la norme de recharge nord-américaine (NACS) sans nécessiter d’adaptateur. Jaguar s’approvisionnera également en adaptateurs auprès de Tesla et soutiendra la fourniture de ces derniers aux conducteurs de la I-PACE, une fois qu’ils seront disponibles
Mark Camilleri, directeur des services d’électrification chez JLR a commenté :
Tesla a créé un réseau de recharge à travers le monde qui offre une recharge rapide, fiable et pratique, et nous sommes ravis de travailler avec eux pour fournir un accès aux clients de Jaguar. Cet accord permettra aux conducteurs de Jaguar dont les véhicules sont équipés du système NACS aux États-Unis, au Canada et au Mexique d’utiliser les Superchargers sans adaptateur.
L’accord semble être similaire à tous les autres constructeurs automobiles qui ont déjà annoncé l’adoption du NACS – ce qui signifie que les propriétaires de véhicules électriques Jaguar auront accès au réseau Supercharger de Tesla via un adaptateur l’année prochaine et que les véhicules électriques Jaguar de nouvelle génération lancés en 2025 auront le connecteur NACS comme connecteur. standard.
L’effet domino du NACS s’est fait sentir ces derniers mois.
Jaguar rejoint Ford, Honda, Mercedes-Benz, Nissan, GM, Volvo, Polestar et Rivian pour adopter le NACS en Amérique du Nord.