Honda présente en avant-première son premier SUV électrique qui arrivera en 2024, avec une estimation de l’autonomie et du prix.

Nous avons enfin un aperçu du premier SUV 100% électrique de Honda qui arrivera l'année prochaine, le Honda Prologue. Les préventes débuteront dans le courant de l'année, et voici ce à quoi vous pouvez vous attendre en termes de prix et d'autonomie.

Publié le:

 

Honda a dévoilé en octobre dernier le Prologue, co-développé par General Motors. Le constructeur japonais espère que le Prologue sera le fer de lance de l’offensive EV de Honda aux États-Unis.

“L’arrivée de la toute nouvelle Honda Prologue est un moment crucial pour la marque, alors que Honda entame la transition vers un avenir sans émissions”, a déclaré Lance Woelfe, vice-président des ventes de Honda chez America Honda.

Le premier SUV électrique de Honda, dont les détails ont été dévoilés jeudi, devrait être commercialisé à partir de 40 000 euro (avant toute incitation ou crédit d’impôt), avec une autonomie de 480 km selon l’EPA.

Le Prologue sera le premier SUV électrique de volume de Honda, qui se prépare à vendre 2 millions de véhicules électriques dans le monde d’ici 2030. Avec l’aide de la plateforme Ultium de GM, le Honda Prologue 2024 semble remettre le constructeur japonais sur les rails.

(Source : Honda)
Présentation du SUV Honda Prologue 2024 (Source : Honda)

Présentation de la Honda Prologue 2024

Bien que le Prologue 2024 soit construit sur la plateforme Ultium de GM (la même que celle utilisée pour les prochains modèles tels que le Blazer EV, l’Equinox EV et le Silverado EV), on peut dire qu’il s’agit d’un Honda de bout en bout par son design.

Les suspensions avant et arrière ont été optimisées par Honda pour offrir une expérience de conduite sportive et raffinée.

Honda-premier-SUV-électrique
Honda prologue elite (Source : Honda)

Le véhicule électrique de Honda est également doté d’un nouveau badge représentant le design épuré et moderne de la Prologue. Comparé aux nouveaux modèles électriques de Hyundai ou de Kia, le Prologue est très simple et direct.

La Prologue est basse et large avec des roues de 21″ en option, les plus grandes jamais proposées par Honda. Avec 192″ de long, 64,7″ de haut et 78,3″ de large, le SUV électrique est 8″ plus long que le CR-V (185″) et légèrement plus large (74″).

Honda-premier-SUV-électrique
Honda Prologue Élite (Source : Honda)

Le long empattement de 121,8″ offre un vaste espace intérieur avec jusqu’à 136,9 pieds cubes. L’intérieur est rempli de caractéristiques que l’on retrouve dans la Civic, le HR-V, l’Accord, le CRV et le Pilot, y compris de gros boutons et molettes.

Les designers de Honda ont maximisé l’espace de rangement avec une console centrale à deux niveaux, un plateau flexible à usages multiples et une paire de porte-gobelets massifs (assez pour des bouteilles de 32 oz). Le Prologue est également équipé de série du premier chargeur sans fil pour smartphone de Honda.

Honda-premier-SUV-électrique
Intérieur de la Honda Prologue Elite (Source : Honda)

Derrière les sièges arrière, la Prologue offre un espace de chargement de 25,2 pi3, suffisant pour trois grands sacs de golf. Avec les sièges arrière 60/40 qui peuvent être rabattus à plat, l’espace de chargement s’étend à 57,7 pi3.

Honda-premier-SUV-électrique
Intérieur de la Honda Prologue Elite (Source : Honda)

La version EX est équipée d’une sellerie noire et anthracite ou anthracite et gris clair, tandis que la version Touring ajoute le noir avec un siège conducteur à mémoire et un volant gainé de cuir. La version Elite est équipée de sièges en cuir noir et anthracite, marron et noir ou anthracite et gris clair, d’un mode sport et de jantes de 21 pouces.

Le SUV de taille moyenne sera proposé en configuration à moteur unique (FWD) et à moteur double (AWD) avec trois finitions – EX, Touring, et Elite.

Honda-premier-SUV-électriqueHonda-premier-SUV-électrique

Groupe motopropulseur et caractéristiques

Le Prologue sera le premier SUV de Honda à intégrer Google de série, avec des services mobiles tels que Google Assistant, Google Maps et Google Play.

Honda a inclus un habitacle riche en technologie avec deux écrans, dont un écran d’instrumentation de 11″ et un écran tactile de 11,3″ avec compatibilité Apple CarPlay et Android Auto. La version Elite bénéficie d’un affichage tête haute (HUD) de 7×3″. Le Prologue comprendra également des mises à jour OTA pour permettre l’utilisation des derniers logiciels et fonctionnalités.

Le Prologue à double moteur est de série sur la version Elite (également disponible sur les versions EX et Touring) et génère une puissance estimée à 288 ch et un couple de 333 lb-pi.

Avec une batterie lithium-ion de 85 kWh, la Prologue peut gagner 65 miles d’autonomie en 10 minutes environ grâce à une charge rapide en courant continu pouvant atteindre 155 kW.

Le mode sport disponible permet une réponse plus rapide de l’accélérateur et de la direction, une direction plus ferme, une puissance de freinage accrue, et bien plus encore.

Chaque acheteur de la Prologue peut choisir parmi trois packs de recharge disponibles, notamment :

  •  Station de recharge domestique (11,5 kW) et crédit de recharge publique de 100 $, plus incitation à l’installation de 500 $ (via (HHE – voir ci-dessous)).
  • Kit de recharge portable (7,6 kW) et crédit public de recharge de 300 $, plus 250 $ d’incitation à l’installation (via HHE)
  • Crédit de charge publique de 750 $.

En outre, Honda Home Electrification peut mettre les acheteurs en contact avec des installateurs éprouvés par l’intermédiaire de conseillers en énergie dédiés qui peuvent les aider à choisir la meilleure solution en fonction de leurs besoins.

Le premier SUV électrique de Honda commencera à être déployé au début de l’année 2024, avec des préventes qui débuteront plus tard cette année. Les prix complets seront annoncés à l’approche du lancement.

Pascal Dalibard
Pascal Dalibardhttps://appel-aura-ecologie.fr
Pascal est un passionné de technologie qui s'intéresse de près aux dernières innovations dans le domaine de la téléphonie mobile et des gadgets. Il est convaincu que la technologie peut changer le monde de manière positive, mais il est également soucieux de l'impact environnemental de ces produits.

Articles connexes

Mozilla revient par la grande porte sur les téléphones Android

Firefox revient en force sur les mobiles Android avec une nouvelle fonctionnalité dont vous pourrez profiter à partir...

Ce sont les finalistes pour la Voiture de l’Année en Europe en 2024, un palmarès très électrique

L'Europe, réputée pour son marché automobile prestigieux, se prépare à annoncer la Voiture de l'Année 2024. Cette année,...

Le Changement de Cap de Google : Fin du Support pour Chrome et Calendar sur les Anciennes Versions d’Android

Les smartphones, particulièrement ceux fonctionnant sous Android, sont souvent victimes de l'obsolescence programmée. Avec le temps, ils cessent...

Amazon se lance dans la vente de voitures en ligne, en commençant par Hyundai Moteur

Amazon vend des millions de produits dans sa boutique en ligne. Au départ, il s'agissait d'une modeste librairie...