Malheureusement, peu d’informations sont encore connues sur le nouveau Honda e-MTB Concept. Le communiqué apporte également peu de détails. Le constructeur promet que l’E-MTB devrait combiner le plaisir de conduire des motos et des VTT et permettre une conduite en montée sans effort.
Vélo électrique Honda au design futuriste
Visuellement, le Honda e-MTB Concept se démarque par son design massif. Selon Honda, le cadre et le bras oscillant sont produits à l’aide du procédé de moulage d’aluminium à paroi mince, également utilisé dans la production de motos hautes performances. La conception unique du cadre est destinée à représenter une fusion de fonctionnalité et de style.
Le Honda e-MTB Concept utilise comme moteur le Brose Drive S Mag, qui offre un couple énorme de 90 Nm et donc une propulsion puissante. On ne sait actuellement rien de la capacité de la batterie de ce VTT électrique, probablement assez lourd. Sont également utilisés des suspensions de Fox, des engrenages de Sram, un système de freinage de Shimano et des pneus de Maxxis montés sur des jantes DT Swiss.
Honda e-MTB Concept a sa propre station de recharge
Il est également intéressant de noter que Honda présente également une solution de recharge mobile sous la forme d’une grande centrale électrique sur roues avec le Honda e-MTB Concept. Il permet de recharger mobilement le vélo électrique, mais nécessite certainement une voiture ou quelque chose de similaire pour le transport. Certains outils sont également rangés dans un compartiment sur le dessus afin que le vélo électrique puisse être entretenu et réparé si nécessaire.
On ne sait pas encore si et quand le Honda e-MTB Concept sera un jour mis en vente. On ne sait pas non plus combien cela coûterait. Cependant, il est peu probable que le VTT électrique soit bon marché, surtout pas en combinaison avec la solution de recharge mobile. Mais il est tout aussi possible que nous ne voyons pas le Honda e-MTB Concept en utilisation réelle, mais uniquement sur des photos et des stands d’exposition.