AccueilActualitésAuto & MotoHonda dévoile un N-Van e électrique à 10 000 $ avec une...

Honda dévoile un N-Van e électrique à 10 000 $ avec une autonomie de 210 km

Cette semaine, Honda a révélé de nouvelles informations sur sa prochaine mini-fourgonnette électrique N-Van e avec une autonomie prévue de 130 miles (210 km). Le nouveau Honda N-Van e est conçu pour un usage professionnel et personnel avec des fonctionnalités telles que le véhicule à domicile (V2H), un intérieur flexible et des capacités d’alimentation portables.

Le constructeur automobile japonais a annoncé en décembre dernier son intention de lancer un nouveau véhicule électrique commercial léger basé sur son Honda N-Van à essence.

L’objectif de Honda était d’étendre la convivialité de son fourgon léger ICE sous la forme d’un véhicule électrique. En tant que tel, l’extérieur est presque identique même si le pare-chocs est fabriqué à partir de matériaux recyclés.

Honda a monté une batterie plus fine sous le plancher du coffre pour offrir un intérieur spacieux avec une base basse et plate. Pendant ce temps, les sièges passager et arrière peuvent être rabattus à plat pour plus d’espace de chargement.

Pour un chargement et un déchargement sans effort, Honda a également éliminé le montant central que l’on trouve généralement dans les véhicules du côté passager.

Le centre de gravité bas et pratiquement aucun bruit ni vibration assurent un trajet silencieux pour les livraisons tôt le matin ou tard le soir.

Honda-électrique-N-Van-eHonda électrique N-Van e (Source : Honda)

Honda-électrique-N-Van-e

Découvrez le nouveau Honda N-Van e électrique

Honda vise à ce que son N-Van e électrique ait une autonomie de croisière de plus de 130 miles (210 km), suffisante pour les livraisons en ville. Avec un mode ECON supplémentaire, les conducteurs peuvent réduire la consommation d’énergie du climatiseur pour prolonger l’autonomie de croisière.

Honda-électrique-N-Van-e(Source : Honda)

Le Honda N-Van e électrique sera proposé en trois versions : L4, FUN et L2. En fonction de la version, l’équipement supplémentaire peut inclure le Honda SENSING ADAS, des phares halogènes multi-réflecteurs et d’autres caractéristiques de sécurité avancées.

Le nouveau N-Van électrique de Honda est plus qu’un moyen de se rendre d’un point A à un point B. Il s’agit d’un appareil électrique portable d’une puissance de 1 500 W. Les utilisateurs peuvent connecter des produits électriques tels que des outils, des appareils électroménagers et bien plus encore via son port d’alimentation externe.

Honda-électrique-N-Van-e

Peut-être plus important encore, le nouveau N-Van électrique de Honda peut alimenter vos appareils électroménagers en cas d’urgence. En connectant le N-Van e à une alimentation externe installée à la maison, il peut être utilisé comme source d’énergie.

Lorsque le constructeur automobile japonais a initialement dévoilé le fourgon électrique l’année dernière, il a déclaré que le prix de départ serait de 1 million de yens, soit environ 7 000 dollars.

Honda-électrique-N-Van-e

Honda-électrique-N-Van-ePrototype de l’intérieur du Honda N-Van e L4 (Source : Honda)

Le N-Van entièrement électrique devrait être lancé au printemps prochain au Japon. Honda le teste au pays et à l’étranger pour vérifier l’autonomie, les performances, la fiabilité de la batterie et la charge.

Honda présentera un prototype de véhicule au Japan Mobility Show qui débutera le 28 octobre. Les journées médias commencent le 25 octobre, alors revenez pour plus d’informations.

Pendant ce temps, aux États-Unis, Honda a dévoilé son premier SUV électrique, le Prologue 2024, alors que les préventes débuteront plus tard cette année.

Pascal Dalibard
Pascal Dalibardhttp://appel-aura-ecologie.fr
Pascal est un passionné de technologie qui s'intéresse de près aux dernières innovations dans le domaine de la téléphonie mobile et des gadgets. Il est convaincu que la technologie peut changer le monde de manière positive, mais il est également soucieux de l'impact environnemental de ces produits.

Actualités

Coups de cœur