AccueilActualitésGreen-pocalypse : la dernière tendance de décoration verte

Green-pocalypse : la dernière tendance de décoration verte

L'apocalypse verte est la dernière tendance en matière de décoration. Le vert est une couleur qui évoque la fraîcheur, le bien-être, la stabilité, l'équilibre et qui est liée à la nature. Nous vous dévoilons ici l'origine de cette tendance et comment l'intégrer à votre intérieur.

Publié le:

La Green-pocalypse naît du besoin de contact avec l’extérieur et constitue une réponse naturelle des gens à l’enfermement provoqué par la pandémie de Covid_19. Le rapport sur les tendances du design 22/23, réalisé par le cabinet de conseil Future-A, détermine que l’anxiété de vivre en contact avec la nature a conduit à une idéalisation de la couleur verte et des plantes dans la décoration intérieure.

D’autres pandémies ont entraîné des changements dans les logements. Par exemple, la grippe espagnole et la tuberculose ont conduit à une architecture moderne avec des espaces plus grands et de grandes fenêtres, car on considère que l’air frais réduit le risque d’infection.

Les couleurs ont la capacité de transmettre des émotions et de changer notre humeur. Le vert est une couleur qui apporte le calme et facilite la concentration. Il est associé à l’énergie et à la croissance. C’est aussi la couleur de l’espoir et de la chance. Une autre des qualités du vert est qu’il est facile à combiner avec d’autres couleurs.

La couleur verte possède une large gamme chromatique, des couleurs les plus vives comme la pomme ou la pistache, qui transmettent la bonne humeur, aux tons pastel qui apportent tranquillité et paix. Les tons plus intenses ajoutent de l’élégance à la décoration.

Vous pouvez intégrer la tendance vert-pocalypse en peignant les murs en vert ou en incorporant un beau canapé en velours de cette couleur. Vous pouvez également incorporer des accessoires tels que des coussins, des tapis et des rideaux avec des imprimés verts. Cette couleur évoque l’effet apaisant de la nature.

Green-pocalypse : la décoration en vert, la dernière tendance

Les raisons de décorer avec des plantes

La tendance déco green-pocalypse fait la part belle aux plantes, qui nous apportent tant de bienfaits : vie, bien-être et touche déco.

En intégrant des plantes dans votre maison, vous gagnerez en qualité de vie. Ils apportent de l’oxygène à l’atmosphère et purifient l’air en absorbant les gaz et les fumées nocifs. Ils humidifient l’atmosphère. Ils atténuent le bruit dans les petites pièces. Ils améliorent l’humeur et génèrent du bien-être. Leur couleur verte transmet détente et harmonie et donne de la couleur à l’environnement.

La lumière naturelle est très importante pour les plantes, il est donc conseillé de les placer près d’une fenêtre. Vous devez connaître les soins et les besoins de chaque plante que vous intégrez dans votre maison.

Les plantes sont de grandes alliées en matière de décoration, elles se combinent avec tous les styles et couleurs de décoration. Certaines plantes, de par leur taille et leur distinction, deviennent le point focal de la pièce.

Green-pocalypse : la décoration en vert, la dernière tendance pour les chambres

Dans la philosophie chinoise du Feng Shui, la couleur verte appartient à l’élément bois et on lui attribue des propriétés calmantes et équilibrantes, ce qui en fait une couleur appropriée pour la décoration des chambres à coucher. Cette couleur détend et protège contre les terreurs nocturnes, redonne de l’énergie aux personnes souffrant de troubles du sommeil et atténue les cauchemars.

Vous pouvez combiner différentes nuances de vert : dans le linge de lit, la couleur des murs et les détails décoratifs. Les tons les plus vifs transmettent de l’énergie, il faut donc éviter de les utiliser en excès car ils peuvent être surexcitants. D’autre part, les tons pastel apportent calme, tranquillité et harmonie intérieure.

La tendance green-pocalypse est parfaite pour la décoration des chambres. Le vert est la couleur la plus relaxante pour les yeux et une chambre peinte dans cette couleur vous détendra avant d’aller vous coucher.

Green-pocalypse : la décoration cuisine verte, la dernière tendance

La tendance green-pocalypse est parfaite pour décorer les cuisines. Le vert est une couleur polyvalente qui se décline en de nombreuses nuances. Les nuances de vert les plus intenses sont enveloppantes et sobres, tandis que les nuances plus douces sont gaies et vivantes. Vous pouvez choisir entre : vert aigue-marine, vert menthe, vert olive, vert forêt, vert sauge…

Pour des cuisines gaies et chaleureuses, choisissez un vert aux nuances jaunes. Pour les ambiances minimalistes et élégantes, optez pour un vert foncé comme le vert bouteille. Pour les petites cuisines, optez pour des teintes claires et lumineuses.

La façon la plus courante d’intégrer le vert dans la cuisine est de le choisir pour les meubles de cuisine. Une autre solution consiste à opter pour des carreaux muraux de cette couleur. Des carreaux en finition brillante lui donneront une touche sophistiquée.

Une autre option consiste à opter pour une cuisine unicolore où le vert est la couleur principale. Pour créer un contraste, combinez cette couleur avec du blanc sur le plan de travail. Choisissez un marbre blanc avec des veines grises.

Si vous ne voulez pas que le vert soit la couleur dominante de la cuisine, choisissez d’ajouter des accessoires de cette couleur.

Les finitions Ultramatt sont une tendance dans les meubles de cuisine. Cette finition vous permet de choisir des teintes intenses et sombres, pour obtenir un résultat élégant et discret. Il se marie bien avec les sols en pierre et les appareils en acier inoxydable.

Green-pocalypse est une tendance décorative qui crée des espaces qui transmettent fraîcheur, paix et sont en contact avec la nature. Osez-vous décorer votre maison en vert ?

Pascal Dalibard
Pascal Dalibardhttps://appel-aura-ecologie.fr
Pascal est un passionné de technologie qui s'intéresse de près aux dernières innovations dans le domaine de la téléphonie mobile et des gadgets. Il est convaincu que la technologie peut changer le monde de manière positive, mais il est également soucieux de l'impact environnemental de ces produits.

Articles connexes

Xbox et son “patron” frappent à la porte d’Epic Games, de Steam et de PC

Phil Spencer, responsable des jeux chez Microsoft, a évoqué la possibilité de permettre à d'autres boutiques de jeux...

Adieu recharge lente : Les voitures à batterie à flux promettent des pleins éclairs !

Dans un monde qui progresse rapidement en termes de technologie et d'environnement, l'industrie automobile est toujours à la...

L’IA de Google dirigeait les gens vers des sites malveillants

Imaginez que vous êtes dans une ville inconnue et que vous cherchez un endroit où manger. Vous vous...

Adieu essence, bonjour hydrogène : Honda et Toyota lancent leur pari écologique

Honda se joint à Toyota dans leur adieu aux véhicules électriques en lançant leur premier véhicule à hydrogène....