Rockstar Games a annoncé en décembre dernier que Grand Theft Auto VI serait disponible en France et dans le reste du monde en 2025 pour PlayStation 5 et Xbox Series X/S. La société, propriété de Take-Two, a déclaré le mois dernier que le titre était dans la phase finale de développement, et des informations non officielles suggèrent un lancement au début de cette année, envisageant même une publication en février. Cependant, ces plans pourraient changer.
Plusieurs sources anonymes du studio Grand Theft Auto ont indiqué au média américain Kotaku que le titre pourrait être retardé jusqu’en 2026. Actuellement, Rockstar Games prévoit de le publier “au début de 2025”, spécifiquement au printemps.
Cependant, ces sources mentionnent également que le calendrier de production prévu commence à prendre du retard, ce qui pourrait repousser la sortie à la fin de l’année prochaine. Elles ajoutent que la direction commence à s’inquiéter que le jeu ne soit pas prêt en 2025 et doive être lancé en 2026, une option considérée comme un “plan B” ou une “urgence”.
Cette situation aurait poussé Rockstar Games à annoncer le retour au travail en présentiel en avril, une décision critiquée par certains développeurs, qui ont même recueilli des signatures pour tenter de l’éviter. Certains d’entre eux ont expliqué au média Aftermath que cette situation les obligerait à quitter l’entreprise car ils ne pourraient pas déménager là où se trouvent les studios de la compagnie.
Les attentes autour de Grand Theft Auto 6 sont énormes. Il s’agit de la suite d’un titre qui a vendu plus de 195 millions d’unités depuis sa sortie en 2013 pour PS3 et Xbox 360. Les analystes, pessimistes quant à la trajectoire financière de l’industrie, prévoient que ce sera le lancement le plus important jamais réalisé dans le jeu vidéo.