Elle est en concurrence directe avec la compacte allemande, tant en termes de prix que de taille, mais elle est beaucoup plus puissante. Dans ses versions les plus simples, elle est également beaucoup moins chère, si l’on tient compte des promotions et des subventions de la marque. Aucune autre voiture n’adopte une approche aussi agressive en matière de prix.
MG a donné le feu vert pour que les deux dernières versions de sa voiture électrique la plus populaire, la MG4, dans ses variantes Long Range et XPOWER, entrent dans le configurateur web. Il s’agit respectivement de la version la plus longue et de la version la plus puissante du modèle disponible.
De plus, nous connaissons déjà le prix exact, y compris toutes les subventions du constructeur et les promotions agressives en Espagne, ce qui est remarquable : la MG4 XPOWER a le même prix qu’une Volkswagen Golf essence, mais avec la puissance d’une voiture de sport.
Il s’agit de 435 ch pour 40 490 euros, mais ce prix peut être réduit à 35 490 euros en tenant compte de toutes les promotions possibles, y compris le financement partiel. Actuellement, une Volkswagen Golf équipée du moteur 1,0 litre de 115 ch est proposée à partir de 32 185 euros.
La version actuelle, en revanche, n’a pas une autonomie aussi impressionnante que les versions plus performantes, mais ce n’est pas non plus son but. Son autonomie est de 385 kilomètres selon le cycle WLTP, ce qui la rapproche de celle de la version la moins chère, qui n’est que de 350 kilomètres.
En revanche, le prix de la MG4 Luxury démarre légèrement en dessous de celui de la XPOWER. En France, il est de 39 190 euros, mais si l’on inclut tous les bonus possibles, il est réduit à 34 490 euros.
Si l’on considère le rapport entre chaque euro de prix et la puissance délivrée, la MG4 XPOWER est la voiture la moins chère pour chaque cheval délivré par ses deux moteurs électriques. La variante Long Range, quant à elle, fait de son autonomie une attraction commerciale et, bien qu’elle n’atteigne pas un rapport aussi agressif entre chaque kilomètre de son autonomie et chaque euro de son prix, elle se classe parmi les meilleures sur le marché à cet égard.
Seule la Tesla Model 3 d’entrée de gamme à propulsion arrière peut rivaliser directement avec la MG4 édition Luxury en termes d’autonomie et de prix. Elle coûte 34 490 euros en France et, selon l’entreprise, atteint 510 kilomètres d’autonomie avec les roues de série (489 kilomètres selon l’homologation)