AccueilActualitésDubaï annonce une nouvelle course d'e-scooters avec les trottinettes électriques les plus...

Dubaï annonce une nouvelle course d’e-scooters avec les trottinettes électriques les plus rapides du monde

Dubaï lance la Dubai Electric Scooter Cup : une révolution dans le monde de la course avec des scooters électriques atteignant des vitesses inégalées de 140 km/h, mettant en lumière l'avenir de la micro-mobilité et l'engagement de la ville envers des solutions de mobilité innovantes.

Dubaï vient d’annoncer la création d’une nouvelle course de scooters électriques qui mettra en scène les scooters électriques de course les plus rapides du monde. La Dubai Electric Scooter Cup est destinée à devenir la course internationale de scooters électriques la plus importante.

De quelle vitesse parle-t-on ?

Selon l’annonce faite conjointement par la Fédération pour la micromobilité et le sport et le Conseil des sports de Dubaï, un modèle de scooter connu sous le nom de RS-Zero DXB edition a été spécialement conçu pour la Dubai Electric Scooter Cup.

Il s’agirait du scooter électrique de course le plus rapide au monde, avec une vitesse de pointe de plus de 140 km/h (87 mph). Le scooter est décrit comme étant doté d’une technologie de pointe et d’un angle d’inclinaison de plus de 58 degrés.

Nous avons vu d’autres ligues de course de scooters électriques apparaître, mais jamais à des vitesses aussi élevées.

Seize pilotes, hommes et femmes, se réuniront le 16 décembre 2023 pour faire la course avec les scooters électriques les plus rapides du monde sur un parcours créé dans les rues de Dubaï. L’événement se déroulera sous la forme d’une compétition à élimination directe, dans le but de remporter le titre de premier champion de la Dubai Electric Scooter Cup.

Le fait que Dubaï soit la ville hôte revêt une importance particulière, a expliqué Alex Wurz, président de la Fédération pour la micromobilité et le sport :

Je suis ravi de franchir cette étape importante dans une ville qui s’efforce de trouver de nouvelles solutions de mobilité. Cet événement unique mettra en évidence le potentiel des courses de micromobilité à proximité immédiate, dans le respect de principes de sécurité sans compromis, dans les villes du futur. Il s’agit d’un accord historique entre la Fédération et le Conseil des sports de Dubaï, qui laisse présager un avenir passionnant.

Saeed Mohammed Hareb, secrétaire général du Conseil des sports de Dubaï

Saeed Mohammed Hareb, secrétaire général du Conseil des sports de Dubaï, a ajouté :

La Dubai Electric Scooter Cup sera une vitrine de la technologie électronique de pointe et le summum des courses d’e-scooters. Nous sommes ravis de travailler avec la Fédération sur les défis de sécurité et d’intégration du secteur de la micromobilité. Nous accueillons des équipes et des pilotes internationaux pour courir dans les rues de notre centre-ville et mettre en lumière cette évolution.

Les courses de micromobilité, même si elles ne sont pas inconnues, sont encore un nouveau domaine de développement. Nombreux sont ceux qui ont vanté sa capacité à intégrer de nouveaux coureurs et de nouvelles équipes sans le même niveau d’investissement que celui requis pour la plupart des séries de courses de véhicules plus importants.

Stéphane Bourgeois
Stéphane Bourgeoishttps://www.k-poker.com/
Stéphane a commencé à écrire il y a quelques années, explorant des sujets tels que les dernières technologies numériques, l'impact environnemental des industries et les dernières découvertes scientifiques. Son objectif est de partager des informations claires et accessibles pour aider les lecteurs à mieux comprendre le monde qui les entoure.

Actualités

Coups de cœur