vendredi, septembre 20, 2024
AccueilActualitésAuto & MotoDominez les sentiers avec le nouveau VTT électrique Vitus E-Mythique LT :...

Dominez les sentiers avec le nouveau VTT électrique Vitus E-Mythique LT : L’avenir du VTT tout-terrain est électrique !

Cette marque française au demi-siècle d'histoire vient de lancer son nouveau VTT électrique.

La mobilité urbaine mise sur les vélos électriques depuis de nombreuses années, et même des vélos avec d’autres types de roues ont commencé à être fabriqués. Cependant, dans le domaine des vélos tout-terrain, les choses ont été bien différentes. En général, les personnes qui vont en montagne cherchent à relever des défis, ce qui signifie qu’elles optent pour des vélos où l’électronique est réduite au minimum. Cependant, chaque année, de nouveaux vélos apparaissent dans ce segment, ce qui rend leur choix très intéressant si vous envisagez de remplacer votre ancien vélo.

The E-Mythique LT I VITUS

La technologie

Aujourd’hui, une marque française, Vitus, a décidé de lancer son propre VTT électrique, qui a l’air absolument futuriste. Voyons ce qu’il a à offrir sur un marché en pleine expansion.
Ce vélo électrique est destiné à prendre d’assaut le marché

Le site officiel de Vitus Bikes a annoncé le lancement de son premier VTT électrique, qui a tout l’air d’être impressionnant. Construit en aluminium, le nouveau E-Mythique LT est destiné à devenir l’un des vélos du moment. Construit sur le châssis de son frère, qui s’appelle simplement “LT”.

Elle dispose de 170 millimètres de suspension à l’avant et de 160 millimètres à l’arrière. De plus, elle est équipée de roues de 29 pouces et 27,5 pouces respectivement pour une tenue de route agile. L’objectif est d’être inégalé sur toutes les surfaces sur lesquelles ce vélo extrême est utilisé.

Pour créer ce vélo électrique, ils se sont associés à Bafang, l’une des marques pionnières et spécialistes des vélos électriques. Originaire de Chine, cette alliance permet à l’unité électrique de la marque de propulser le vélo avec un maximum de 95 newtons de couple par mètre, ce qui correspond à une puissance d’environ 250W. Selon la marque française, l’entreprise a travaillé main dans la main pour y parvenir.

La batterie de 630Wh est sensiblement plus petite que ce à quoi les autres marques d’e-bike sont habituées, mais elle reste un pari très intéressant. Cependant il n’y a pas de données sur l’autonomie de la batterie.

En ce qui concerne le prix, il se situe dans un cadre typique de ce que l’on trouve dans ce type de produit. Le modèle le moins cher commence à 3800 euros, tandis que le modèle le plus cher atteindrait 4800 euros. Nous sommes donc en présence d’un vélo électrique haut de gamme, mais qui évolue dans une gamme de prix qui ne diffère pas beaucoup de celles que l’on trouve habituellement chez la concurrence.

Pascal Dalibard
Pascal Dalibardhttp://appel-aura-ecologie.fr
Pascal est un passionné de technologie qui s'intéresse de près aux dernières innovations dans le domaine de la téléphonie mobile et des gadgets. Il est convaincu que la technologie peut changer le monde de manière positive, mais il est également soucieux de l'impact environnemental de ces produits.

Actualités

Coups de cœur