AccueilActualitésDes scientifiques australiens veulent faire pousser des plantes sur la Lune d'ici...

Des scientifiques australiens veulent faire pousser des plantes sur la Lune d’ici 2025

Selon les scientifiques, le projet mené par Lunaria One constitue une première étape vers la culture de plantes destinées à l'alimentation, à la médecine et à la production d'oxygène, indispensables à l'établissement de la vie humaine sur la Lune.

Publié le:

Un groupe de scientifiques australiens veut faire pousser des plantes sur la lune d’ici 2025 dans le cadre d’une mission dévoilée vendredi qui, selon eux, pourrait ouvrir la voie à une future colonie.

Le biologiste Brett Williams, de l’université technologique de Queensland, a expliqué que les graines voyageront à bord du vaisseau spatial Beresheet 2, une mission privée israélienne. Une fois que le vaisseau spatial aura atterri, les graines seront irriguées dans une chambre hermétique, où les scientifiques pourront suivre les signes de germination et de croissance.

M. Williams a expliqué qu’ils choisiront les plantes en fonction de leur résistance aux conditions extrêmes et de leur vitesse de germination.

“Le projet est une première étape vers la culture de plantes pour la nourriture, la médecine et la production d’oxygène, cruciale pour que la vie humaine s’établisse sur la lune”, ont déclaré les scientifiques dans un communiqué.

Caitlin Byrt, associée de recherche à l’Université nationale australienne de Canberra, a déclaré que ces recherches pourraient également être utiles pour répondre aux craintes en matière de sécurité alimentaire causées par le changement climatique.

“Si vous pouvez créer un système pour faire pousser des plantes sur la lune, alors vous pouvez créer un système pour faire pousser des aliments dans certains des environnements les plus difficiles sur Terre”, a-t-elle déclaré dans un communiqué.

Le projet est géré par Lunaria One, une startup australienne impliquant des scientifiques d’Australie et d’Israël.

Pascal Dalibard
Pascal Dalibardhttps://appel-aura-ecologie.fr
Pascal est un passionné de technologie qui s'intéresse de près aux dernières innovations dans le domaine de la téléphonie mobile et des gadgets. Il est convaincu que la technologie peut changer le monde de manière positive, mais il est également soucieux de l'impact environnemental de ces produits.

Articles connexes

La PS5 Pro en vaut-elle la peine ? Alors que l’enthousiasme des développeurs pour la PS5 Pro semble inexistant

La PS5 Pro a fait l'objet de nombreuses informations, fuites et commentaires ces dernières semaines. Après une fuite...

Xbox et son “patron” frappent à la porte d’Epic Games, de Steam et de PC

Phil Spencer, responsable des jeux chez Microsoft, a évoqué la possibilité de permettre à d'autres boutiques de jeux...

Adieu recharge lente : Les voitures à batterie à flux promettent des pleins éclairs !

Dans un monde qui progresse rapidement en termes de technologie et d'environnement, l'industrie automobile est toujours à la...

L’IA de Google dirigeait les gens vers des sites malveillants

Imaginez que vous êtes dans une ville inconnue et que vous cherchez un endroit où manger. Vous vous...