La première chose que nous devons savoir, c’est comment est né Threads. Bien que le Project 92 d’alors fonctionnait depuis 2022, Mark Zuckerberg a accéléré le lancement de l’application cette semaine, profitant du ralentissement de ces derniers mois sur Twitter.
Rappelons que l’administration chaotique d’Elon Musk a tellement diminué la confiance dans Twitter que de nombreux annonceurs ont cessé d’investir dans le réseau. Vous pouvez lire le rapport de Reuters.
Le réseau de l’oiseau bleu a perdu 60 % de sa valeur, selon des études récentes. Et dire que Musk l’a acheté pour 44 milliards de dollars en octobre de l’année dernière.
C’est dans ce scénario qu’arrive Threads, qui remplit pratiquement la même utilité que Twitter : servir de microblogging. Voyons comment nous pouvons y accéder.
Où télécharger Threads depuis Meta, l’application concurrente de Twitter ?
Où télécharger Threads depuis Meta, l’application concurrente de Twitter ?
nstagram est devenu la passerelle la plus utilisée pour Threads. Ainsi, si un utilisateur dispose du réseau d’images, il lui suffit de cliquer sur le logo Threads, situé juste sur le profil IG, dans la partie supérieure droite.
Il est même possible d’adapter automatiquement l’image, la bio et les liens du profil Threads, en copiant directement ceux d’Instagram.
Mais si la personne n’a pas le réseau d’images, vous pouvez aussi chercher sur Google Play ou dans l’App Store, en écrivant Threads, une application Instagram. Installez et c’est parti.
Threads est l’espace où les communautés se réunissent dans divers débats, des sujets qui vous intéressent aujourd’hui à ceux qui seront une tendance dans le futur”, signale l’appli dans les stores.
“Quels que soient vos centres d’intérêt, vous pouvez suivre vos créateurs préférés et vous connecter directement avec eux et d’autres personnes partageant les mêmes idées, ou construire votre propre base de fans fidèles pour partager vos idées, vos opinions et votre créativité avec le monde entier.”
Attention tout de même Threads ne sera pas déployé dans l’UE pour le moment
Une nouvelle ère commence pour les réseaux. Rejoindrez-vous Threads ?