Citroën renouvelle son grand monospace SpaceTourer, désormais uniquement en version électrique, avec une nouvelle face avant, une meilleure connectivité et une autonomie accrue.
La face avant, avec son capot haut, a été entièrement redessinée et intègre la nouvelle identité stylistique de Citroën. Visible dans la calandre qui intègre le nouveau logo ovale de la marque. Ce logo est relié aux deux côtés des projecteurs par une bande noire très élégante qui reprend les motifs des chevrons.
Les projecteurs ont été redessinés et intègrent également un élément distinctif de la nouvelle identité de Citroën : la signature lumineuse, une barre verticale reliant deux barres horizontales.
Deux nouvelles teintes métallisées viennent enrichir la palette des cinq teintes de carrosserie : le gris Titane et le vert Kapari, auxquels s’ajoutent le blanc Kaolin, le gris Acier et le noir Perla Nera.
À l’intérieur, le nouveau tableau de bord se distingue par un tout nouveau design, un nouvel écran tactile central HD de 10 pouces et une fonctionnalité accrue grâce à des espaces de rangement plus nombreux. Par exemple, les porte-gobelets situés en haut de chaque côté ont évolué pour accueillir les smartphones.
Dans sa partie centrale, la planche de bord présente une nouvelle interface de commande comprenant le levier de vitesse, le sélecteur de mode de conduite et un compartiment agrandi intégrant la zone de recharge sans fil pour smartphone.
Citroën SpaceTourer, de 5 à 9 places
Le volant est également nouveau, avec plusieurs commandes intégrées (téléphone, système audio, aides à la conduite, etc.) et peut être chauffant. Plus fonctionnel et ergonomique, son style est également plus structuré, ce qui, avec le nouveau logo au centre, lui confère un aspect plus moderne.
La version la plus évoluée, My Citroën Drive Plus, intègre la navigation connectée en 3D qui prend en compte les conditions de circulation en temps réel.
Sa hauteur de 1,90 m lui permet d’accéder facilement aux parkings. Il est disponible en deux longueurs de carrosserie, M (4,98 m) et L (5,33 m), et peut accueillir jusqu’à 9 passagers avec de nombreuses configurations de design disponibles.
Il offre une multitude de configurations. Les particuliers ont le choix entre des versions à 5, 7 ou 8 places, tandis que les professionnels trouveront une solution personnalisable adaptée à leurs besoins, avec une capacité de transport de 5 à 9 personnes. Les professionnels trouveront une solution personnalisée à leurs besoins, avec une capacité de transport de 5 à 9 personnes, y compris le pack Business Lounge, une version haut de gamme où la deuxième rangée est orientée vers l’arrière et peut accueillir jusqu’à 7 personnes.
Les sièges arrière peuvent être facilement retirés pour obtenir un plancher complètement plat et un volume optimal pour les objets plus volumineux.
Moteur électrique de 136 ch
Les portes latérales coulissantes peuvent être motorisées. Un véritable avantage pour les conducteurs de ë-SpaceTourer Business ou Business Lounge, par exemple, car ils peuvent les commander depuis l’avant du véhicule pour ouvrir ou fermer les portes coulissantes, évitant ainsi aux passagers de devoir les actionner.
Il dispose également de portes latérales coulissantes mains libres, une fonction qui permet d’ouvrir et de fermer les portes latérales sans les toucher, même lorsque les deux mains sont occupées.
SpaceTourer est équipé de 17 aides à la conduite pour vous permettre de rouler en toute sécurité et en toute sérénité. Des technologies qui facilitent la vie, comme l’accès et le démarrage sans clé, l’aide au démarrage en côte, la caméra de recul avec Top Rear Vision, le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & Go, ainsi que des technologies de sécurité comme le freinage automatique d’urgence avec détection des piétons et des cyclistes, l’alerte de fatigue du conducteur, etc.
Le nouveau SpaceTourer est uniquement disponible en version ë-SpaceTourer avec un moteur de 136 ch. Il peut être associé à une batterie de 50 kWh (autonomie estimée à 224 km) ou à une batterie de 75 kWh (autonomie estimée à 350 km).