Xiaomi continue d’inclure des modèles précédemment disparus dans la liste des appareils passant à MIUI 14.
Nous avons récemment appris que, contre toute attente, le Redmi Note 9 Pro et le POCO F2 Pro sont passés à MIUI 14 avec Android 12 et nous pouvons maintenant confirmer qu’il y a encore un autre appareil sur la liste de ceux qui sont mis à niveau.
Selon les informations apparues, le Redmi Note 9T se met à jour vers MIUI 14 dans sa version européenne bien que, comme nous l’avons vu en parlant de la mise à jour pour le Redmi Note 9 Pro et POCO F2 Pro, il s’agit d’une ROM basée sur Android 12 et non Android 13, de sorte que certaines nouvelles fonctionnalités n’atteindront pas ce téléphone.
Quelque chose que nous avons déjà vu dans les autres modèles qui ont reçu MIUI 14 et Android 12, c’est qu’avec cette mise à jour, le lag est considérablement réduit, les performances globales ont été améliorées et la stabilité du système d’exploitation a été améliorée. Ces améliorations de la qualité de vie contribueront à rendre le téléphone utilisable plus longtemps.
La mise à jour en question porte le numéro de version V14.0.3.0.SJEEUXM et, en théorie, peut désormais être téléchargée depuis les paramètres de votre Redmi Note 9T. De plus, à la fin de l’article, nous vous laissons un bouton à partir duquel vous pouvez télécharger la ROM pour l’installer manuellement sur votre téléphone si vous ne voulez pas attendre.
Quoi qu’il en soit, MIUI 14 arrive tout de même sur les nouveaux appareils, même si ce n’est pas avec la liste complète des nouveautés que recevront ceux qui reçoivent Android 13, mais nous espérons qu’au moins la disparition des bloatwares et le retour de l’app vault feront leur apparition dans cette mise à jour.
Pour l’instant, il semble que Xiaomi imite (au moins en partie) la stratégie de Samsung. Espérons qu’il suivra le mouvement et décidera d’apporter MIUI 14 à plus d’appareils, bien qu’avec Android 12.