AccueilActualitésAuto & MotoBYD lance en Chine un véhicule hybride rechargeable doté d'une autonomie total...

BYD lance en Chine un véhicule hybride rechargeable doté d’une autonomie total de 1200 km

La nouvelle BYD destroyer 05 champion edition : autonomie électrique de 120 km, technologie V2L et prix irrésistible menacent la domination de la Toyota corolla hybride

Il ne se passe pas une semaine sans que l’on entende parler d’un nouveau lancement, ou d’un renouvellement, de la gamme du constructeur chinois BYD. La dernière en date est la nouvelle Destroyer 05 Champion Edition, qui représente un énorme bond en avant en termes de design, de capacités techniques et, surtout, de prix.

Il s’agit d’une berline compacte de 4,78 mètres de long et d’un empattement de 2 718 mm, dont le design attrayant vise à séduire un public plus jeune à la recherche d’une voiture familiale, mais avec un look moderne et un bon équipement.

À l’intérieur, on trouve un volant à trois branches, un tableau de bord LCD de 8,8 pouces et un écran de contrôle central flottant de 12,8 pouces. Le système d’exploitation reste le DiLink de BYD, qui prend en charge les mises à jour OTA.

BYD lance en Chine un véhicule hybride rechargeable doté d'une autonomie total de 1200 km

Le nouveau Destroyer 05 est propulsé par le système hybride rechargeable DM-i de BYD, qui se compose d’un moteur à essence atmosphérique de 1,5 litre et d’un moteur électrique, le tout géré par une boîte de vitesses E-CVT.

Le moteur à essence produit 81 kW et 135 Nm, tandis que le moteur électrique produit 145 kW et 325 Nm. Le temps d’accélération officiel de 0 à 100 km/h est de 7,3 secondes et la consommation de carburant est de 4,6 l/100 km.

La batterie est un pack lithium-ferrophosphate de 18,3 kWh, qui offre une autonomie de 120 km par charge et, combinée au réservoir d’essence, donne à ce modèle une autonomie totale de plus de 1 200 km.
BYD lance en Chine un véhicule hybride rechargeable doté d'une autonomie total de 1200 km
Pour la recharge, BYD a installé un système capable d’accéder à des charges de courant continu allant jusqu’à 17 kW, ce qui permet une charge complète en une heure seulement. En outre, ce modèle dispose d’un système V2L, qui permet de transformer la voiture en un générateur électrique mobile capable de fournir une puissance allant jusqu’à 3 kW, qui peut être utilisée pour alimenter de petits appareils ménagers, recharger des vélos et même d’autres voitures électriques.

BYD lance en Chine un véhicule hybride rechargeable doté d'une autonomie total de 1200 km

De plus, les personnes intéressées par ce modèle ne devront pas trop grever le budget familial, puisque son prix de départ est de 119 800 yuans, ce qui, au taux de change, représente seulement 15 000 euros. Un coût qui lui permet de se positionner près de 15% en dessous de la Toyota Corolla hybride en Chine. Ce qui ne manquera pas de peser sur les ventes du modèle japonais.

Il est important de noter que le prix de départ de 119 800 yuans, soit environ 15 000 euros au taux de change actuel, concerne le marché chinois. Cependant, il reste à déterminer si ce modèle sera importé en France ou dans d’autres marchés internationaux, et si son introduction dans ces régions pourrait avoir une incidence sur le prix.
Les tarifs finaux pourraient être influencés par divers facteurs, tels que les taxes d’importation, les frais de transport et les réglementations locales. Par conséquent, bien que le prix actuel en Chine puisse sembler attractif, il convient d’attendre de plus amples informations concernant une éventuelle disponibilité en Europe et les éventuels ajustements de prix qui pourraient en découler.

Pascal Dalibard
Pascal Dalibardhttp://appel-aura-ecologie.fr
Pascal est un passionné de technologie qui s'intéresse de près aux dernières innovations dans le domaine de la téléphonie mobile et des gadgets. Il est convaincu que la technologie peut changer le monde de manière positive, mais il est également soucieux de l'impact environnemental de ces produits.

Actualités

Coups de cœur