AccueilActualitésAltStore, la première alternative légale à l'App Store d'Apple, arrive en Europe

AltStore, la première alternative légale à l’App Store d’Apple, arrive en Europe

AltStore est la première plateforme de distribution d'applications alternative à l'App Store d'Apple à être entièrement légale en Europe. Avec seulement deux applications disponibles pour le moment, AltStore se démarque en étant la seule plateforme approuvée par iOS. Découvrez comment elle fonctionne et comment la télécharger sur votre iPhone.

AltStore est la première alternative légale à l’App Store pour les utilisateurs d’appareils iPhone. Bien qu’il ne soit actuellement disponible que dans l’Union européenne, il devrait se développer dans le monde entier.

Comme AltStore, il existe aussi des alternatives telles que Appcake, Appvalley et bien d’autres, mais le seul point négatif est que nous avons dû passer par une procédure qui pourrait éventuellement affecter notre équipement. Ceci étant, nous pouvons dire que la plus marquante est AltStore car cette boutique d’applications est la seule à être approuvée par iOS, et c’est ainsi qu’elle fonctionne.

Comment ça marche

Pour l’instant, il n’y a que deux applications disponibles dans son écosystème, à savoir Delta, qui est un émulateur de consoles Nintendo classiques, et Clip, qui est le pionnier d’AltStore en tant qu’applications payantes.

Ce qui est intéressant ici, c’est que dans les applications payantes comme Clip, les abonnements se font via Patreon et AltStore ne prend aucune commission et tout l’argent récolté sur les abonnements va directement aux développeurs.

Applications alternatives Apple AltStore

Il est vrai qu’il y a quelques temps, comme ceux mentionnés ci-dessus, on pouvait aussi acquérir cette intéressante boutique, bien qu’on devait suivre une série de pas un peu compliqués, mais comme on le sait c’est maintenant derrière nous et pour la télécharger on doit suivre les pas suivants.
Pas à pas pour la télécharger

Étape par étape pour le télécharger

Le processus de téléchargement de cette boutique sur notre dispositif iPhone est beaucoup plus simple qu’on ne le pense, mais il y a des aspects qu’on doit prendre en compte pour cela. Donc, le premier d’entre eux est que nous avons la version iOS 17.4 ou plus récente et que nous devons payer son abonnement annuel de 1,50 euros et l’une des meilleures façons de le payer est à travers Apple Pay ou nous pouvons également enregistrer notre carte de crédit sur leur site Web.

Avec ce clair, on doit aller au site web auquel on peut accéder en cliquant sur ce lien et une fois là on tapera sur Get AltStore et le téléchargement de la boutique commencera, à la fin du téléchargement on verra une nouvelle section dans Settings où on pourra la gérer.

Un fait intéressant est que si pour une raison quelconque nous supprimons une application payante ou le même AltStore, nous n’aurons pas l’obligation de payer l’abonnement à nouveau, parce que lorsque nous entrons notre adresse e-mail, nous connaîtrons notre compte. Attention, nous devons être à jour avec l’abonnement car s’il est en retard, nous devrons le payer à nouveau.

Certainement, comme moi, vous vous posez la même question : Pourquoi dois-je payer pour un abonnement dans AltStore ? Et la réponse est plus sensée qu’on ne le pense et c’est qu’Apple impose une taxe aux développeurs de boutiques, puisque pour chaque abonnement la société de Cupertino garde 0,5 euros. Il convient de noter que cette taxe est appliquée à partir d’un million d’installations.

 

Louise Lamothe
Louise Lamothe
Bibliophile et accro aux infos en tout genre, Louise aime partager ses découvertes aux travers de ses articles.

Actualités

Coups de cœur