Il existe de nombreux fabricants de mini PC, mais si vous voulez jouer la carte de la sécurité, l’un des plus recommandés serait Beelink pour avoir du matériel de qualité à un bon prix. Sur ce dernier, on peut trouver du bas de gamme, du milieu de gamme et du haut de gamme. Eh bien, aujourd’hui, nous allons nous intéresser à un appareil d’entrée de gamme qui est à prix cassé sur Amazon, et ce n’est autre que le Beelink Mini S.
Que ce soit pour un usage domestique ou professionnel, le Beelink Mini S est un mini PC qui offre de bonnes performances pour le travail de bureau, la navigation web et toute autre tâche ne nécessitant pas un processeur puissant. Cela dit, parlons du prix. Le Beelink Mini S a généralement un prix de vente recommandé de 229 euros, mais vous pouvez désormais l’obtenir pour 149 euros sur Amazon en cochant la case Appliquer le bon de réduction de 30 euros. Le bon est valable jusqu’au 18 juin et s’applique automatiquement au moment du paiement. Il convient également de noter que cet ordinateur bénéficie d’une remise supplémentaire de 22 % sur le prix de vente conseillé, ce qui explique pourquoi il est si bon marché.
Avec 8 Go de RAM, 256 Go de SSD et Windows 11 : ce mini PC bénéficie d’une double remise et ne coûte que 149 € avec coupon. Le Beelink Mini S vous permet de connecter jusqu’à deux moniteurs.
Ce mini PC est équipé d’un processeur Intel Celeron N5095 avec 4 cœurs et 4 threads basse consommation, il ne chauffe donc pas du tout et constitue donc un ordinateur très silencieux. Du point de vue des performances, il est suffisamment puissant pour faire tourner certaines plates-formes rétro, ce qui vous permet de l’utiliser comme une console. Si vous souhaitez jouer à des jeux triple A, vous devrez le faire via GeForce NOW ou Xbox Cloud Gaming.
Le processeur est accompagné de 8 Go de RAM DDR4 (jusqu’à 16 Go), d’un SSD de 256 Go (jusqu’à 2 To et possibilité d’ajouter un disque dur/SSD de 2,5 pouces), de 2 HDMI, de 4 USB 3.0, de 1 Gigabit Ethernet, de 1 prise combinée casque/micro, de Bluetooth 4.0 et de Wi-Fi à double bande. Comme vous pouvez le constater, ce n’est pas mal en termes de connectivité pour un si petit ordinateur.
Enfin, il va sans dire qu’il est livré avec Windows 11 préinstallé, mais il est possible d’installer un autre système d’exploitation sans problème. Il existe de nombreuses distributions GNU/Linux moins exigeantes que le système d’exploitation de Microsoft et c’est une option à considérer si vous souhaitez gagner en performance. Par exemple, Linux Mint (Cinnamon Edition) et Manjaro avec le bureau XFCE. Ces deux distributions fonctionnent très bien sur des ordinateurs moins puissants.