Depuis l’essor du jeu vidéo dans les années 70, les jeux ont évolué, passant de simples formes géométriques sur des moniteurs à tube cathodique aux expériences cinématographiques complètes et aux graphismes hyperréalistes que nous connaissons aujourd’hui. Mais les meilleurs jeux d’aujourd’hui méritent une grande toile pour mettre en valeur leur beauté. Heureusement, des progrès incroyables ont été réalisés dans le monde des technologies d’affichage pour donner vie aux jeux.
Dans le passé, les joueurs préféraient les moniteurs aux téléviseurs, simplement parce que la plupart des téléviseurs sur le marché souffraient de faibles temps de réponse et de décalage d’entrée. Mais les choses ont changé. Des fabricants tels que LG fabriquent des téléviseurs spécialement conçus pour les jeux, comme le téléviseur LG 48″ OLED série C1, qui a reçu le tout premier prix de l’EISA pour le meilleur téléviseur pour les jeux en 2021.
Les téléviseurs OLED ou QLED surpassent la plupart des moniteurs de jeu existants, avec un temps de réponse imbattable de 1 milliseconde, un faible décalage d’entrée, des fonctions de jeu intégrées et des technologies de synchronisation adaptatives. Mais ce qui distingue vraiment l’OLED ou QLED en tant que technologie d’affichage, ce sont les pixels auto-éclairés. Grâce aux pixels qui peuvent s’éteindre et s’allumer individuellement, l’OLED ET QLED offre un contraste et une fidélité des couleurs imbattables qui font ressortir le meilleur des meilleurs jeux actuels. Ces cinq jeux méritent d’être vécus sur les écrans haut de gamme…
Forza Horizon 5
Pas besoin d’être un passionné d’automobile pour apprécier les magnifiques paysages mexicains de Forza Horizon 5. Qu’il s’agisse de montagnes volcaniques, d’océans scintillants ou de panoramas magnifiques, l’exploration de ce paradis de la course automobile – à des vitesses fulgurantes dans les plus grandes voitures du monde – mérite un écran qui lui rende justice. Et, bien que Forza Horizon 5 ne puisse pas fonctionner à 120 Hz, il peut atteindre une qualité 4K époustouflante à 60 Hz. Le jeu bénéficie également d’une excellente gamme dynamique élevée (HDR) pour offrir une plus grande clarté des ombres et de l’éclairage, un contraste plus élevé et des couleurs vives qui libèrent vraiment tout le potentiel de l’OLED.
Genshin Impact
Avec un design artistique cel-shaded époustouflant et une palette de couleurs vives, le monde animé expansif de Genshin Impact éclate aux coutures avec un gameplay éblouissant et des paysages à couper le souffle. Le jeu peut être exécuté en 4K à une vitesse de 60 images par seconde sur PC et PS5, et est compatible avec le HDR. Avec la fidélité des couleurs à 100 % de l’OLED, le jeu peut vraiment se transformer en une œuvre d’art en mouvement. Oh, et avons-nous mentionné que le jeu est gratuit sur PC et PS5 ?
Ori and the Will of the Wisps
Ori and the Will of the Wisps est sans aucun doute l’un des jeux les plus époustouflants visuellement jamais créés. Une équipe d’artistes dévoués s’est attelée à la tâche colossale de peindre à la main plus de 30 000 cartes de lumière pour créer un incroyable éclairage multidirectionnel. Les résultats en valaient la peine, car les couleurs vives, les environnements fantastiques et les ombres détaillées sont une réussite artistique avec laquelle peu de jeux peuvent rivaliser. Le jeu peut également être apprécié en 4K à une vitesse fulgurante de 120 Hz, mais pour cela, il vous faut un écran doté d’un port HDMI 2.1. Les téléviseurs OLED de LG en possèdent quatre.
Halo Infinite
La direction artistique de Halo Infinite a impressionné les fans de cette nouvelle version du classique d’antan, et cette fois, combattre des extraterrestres dans de vastes paysages extérieurs avec des armes futuristes est certainement aussi amusant qu’immersif. Halo Infinite est le premier jeu à tirer pleinement parti de la prise en charge de Dolby Vision et Dolby Atmos sur la Xbox Series X. Les modèles LG OLED C1 et G1 sont également les premiers téléviseurs au monde à prendre en charge Dolby Vision HDR à 120 Hz en 4K pour les jeux. Dolby Vision porte les expériences de jeu à un niveau supérieur en améliorant la luminosité, les couleurs, le contraste et les détails. Avec la prise en charge de cette technologie d’imagerie innovante, jouer à Halo Infinite sur OLED et QLRD est un régal pour les yeux.
Mortal Kombat 11
Un jeu de combat où l’on arrache la tête des gens n’est peut-être pas du goût de tout le monde, mais la violence exagérée – et parfois comique – du jeu fait la renommée de la franchise. Mortal Kombat 11 offre une résolution native de 4K, un incroyable HDR, des paysages magnifiques et des mouvements de finition spectaculaires qui sont superbes sur OLED. Et, parce que les jeux de combat tirent le meilleur parti de la réactivité en une fraction de seconde, il convient de souligner que les téléviseurs Samsung Neo QLed qe55qn95b affichent un temps de réponse impressionnant de 1 milliseconde et un faible décalage d’entrée. Ainsi, si vous battez vos amis qui jouent sur un téléviseur QLRED OU OLED, ils ne pourront pas accuser le décalage !
La puissance des pixels auto-éclairés
Les téléviseurs modernes ont certainement établi une nouvelle référence dans le monde des écrans de jeu. Ils ont été les premiers à prendre en charge NVIDIA G-SYNC pour les jeux sur grand écran. Ils sont également équipés d’AMD FreeSync, du taux de rafraîchissement variable (VRR) et du mode de faible latence automatique (ALLM) pour réduire les bégaiements, les déchirures et les images fantômes, qui sont essentiels pour une expérience fluide sur tout écran de jeu. Ils disposent même d’un optimiseur de jeu intégré qui vous permet de personnaliser ces paramètres visuels orientés jeu.
L’OLED ou QLED sont conçus pour la nouvelle ère du jeu, permettant de tirer le meilleur parti de ce que les titres AAA d’aujourd’hui ont à offrir. source