AccueilActualitésXiaomi Pad 6 : premières impressions avec la nouvelle tablette qui aspire...

Xiaomi Pad 6 : premières impressions avec la nouvelle tablette qui aspire à révolutionner le milieu de gamme

Publié le:

Partager l'info:

Xiaomi a présenté ses nouveaux produits connectés ce lundi à Milan, mais elle a gardé la vedette pour sa nouvelle tablette, la Pad 6, que j’ai pu toucher et qui me semble être un produit avec beaucoup de potentiel pour le marché français.

Lors de l’événement Discove Xiaomi 2023 organisé lundi par l’entreprise, tous les projecteurs étaient braqués sur des produits tels que ses nouveaux robots aspirateurs ou ses nouvelles trottinettes pour le marché européen, fruit de la volonté croissante de la marque chinoise d’être présente dans de plus en plus d’endroits de votre maison ou de votre vie quotidienne.

Mais le fabricant numéro un en Espagne a également introduit en douce un produit que l’on pourrait qualifier de grand infiltré : sa tablette standard Xiaomi Pad 6.

La Xiaomi Pad 6 a déjà été présentée en Chine il y a quelques mois, ce n’était donc pas un secret, mais c’est la première fois que l’entreprise l’amène en Europe avant son lancement, qui n’est pas encore daté mais qui aura lieu bientôt.

J’ai eu l’occasion d’avoir un premier contact avec le Xiaomi Pad 6 et je vais vous dire les choses qui ont attiré mon attention sur une tablette qui peut être une référence sur le marché français (bien que nous devrons attendre pour voir son prix).

Le Pad 6 fait bien les choses avec son design basé sur des échos de la série Xiaomi 13, notamment au niveau de l’appareil photo.

tablette xiaomi 6

A première vue, s’il y a bien une chose qui ressort du Xiaomi Pad 6, c’est son design, où l’on voit que la marque chinoise a pris soin de préciser qu’il ne s’agit pas d’un appareil basique de milieu de gamme, loin s’en faut.

Il ne déçoit pas en termes de profil mince et de légèreté, et j’ai trouvé la couleur bleue assez élégante, bien que son matériau métallique ne soit pas exempt de traces de doigts.

Mais ce qui me convainc le plus, c’est le design de son appareil photo arrière, avec un design carré aux bords arrondis qui rappelle l’esthétique choisie par l’entreprise pour son fleuron mobile de 2023, la famille Xiaomi 13. Son appareil photo de 13 mégapixels n’a pas l’air aussi puissant et n’est pas signé par Leica, il semble donc que les parallèles restent dans le design.

La batterie promet une grande autonomie grâce à ses 8 840 mAh

tablette xiaomi 6

Le Xiaomi Pad 6 dispose d’une batterie d’assez bonne capacité pour une tablette de 11 pouces, atteignant 8 840 mAh. Un matériel qui résiste à la comparaison avec des tablettes plus haut de gamme.

Xiaomi a assuré que la Pad 6 pouvait avoir une autonomie de 16 heures en lecture vidéo, ce qui devrait suffire pour les journées d’utilisation les plus intensives ou les plus longs voyages en avion, ce que les utilisateurs apprécieront certainement.
Xiaomi Pad 6
La nouvelle tablette de Xiaomi est une option à considérer si vous recherchez une tablette d’un bon rapport qualité-prix et qui ne manque pas de puissance.

 

La puce Snapdragon 870 est de bon augure pour les performances, mais elle est âgée de plus de 2 ans

tablette xiaomi 6

Sur le plan matériel, Xiaomi a également opté pour le processeur Snapdragon 870, une vieille connaissance du catalogue de Qualcomm qui a déjà propulsé plusieurs produits de l’entreprise et qui n’a plus besoin d’une lettre de présentation en raison de ses bonnes références.

Bien que cette puce de milieu de gamme supérieur assure de bonnes performances pour le multitâche et les applications exigeantes, la vérité est qu’il s’agit tout de même d’un choix qui commence à sembler étrange car nous parlons d’un processeur qui est sur le marché depuis janvier 2021.

Xiaomi renouvelle son catalogue : nouvelle tablette, deux trottinettes électriques et des robots aspirateurs.

À défaut de pouvoir tester la tablette plus calmement et de connaître son prix final sur le marché espagnol, une puce de plus de 2 ans semble un peu courte pour un appareil qui vise à être l’un des protagonistes du milieu de gamme dans notre pays en 2023.

L’écran fait un pas en avant pour atteindre un taux de rafraîchissement de 144 hertz et semble vraiment fluide.

tablette xiaomi 6

Un autre aspect qui a attiré l’attention est son écran, non pas tant en raison des dimensions, de la résolution ou du type de panneau choisi (LCD), mais parce que cette année, il gagne en taux de rafraîchissement par rapport à l’année dernière.

Avec ses 144 hertz, il s’agit d’une amélioration par rapport aux 120 hertz du Xiaomi Pad 5. Il devrait donc offrir un peu plus de fluidité en termes de mouvements lors du défilement ou des jeux vidéo.

Il faudra attendre la revue pour en être sûr, mais l’écran m’a semblé à première vue être l’un des points forts de la nouvelle tablette de Xiaomi.

Stéphane Bourgeois
Stéphane Bourgeois
Stéphane a commencé à écrire il y a quelques années, explorant des sujets tels que les dernières technologies numériques, l'impact environnemental des industries et les dernières découvertes scientifiques. Son objectif est de partager des informations claires et accessibles pour aider les lecteurs à mieux comprendre le monde qui les entoure.

Articles connexes

La PS5 Pro en vaut-elle la peine ? Alors que l’enthousiasme des développeurs pour la PS5 Pro semble inexistant

La PS5 Pro a fait l'objet de nombreuses informations, fuites et commentaires ces dernières semaines. Après une fuite...

Xbox et son “patron” frappent à la porte d’Epic Games, de Steam et de PC

Phil Spencer, responsable des jeux chez Microsoft, a évoqué la possibilité de permettre à d'autres boutiques de jeux...

Adieu recharge lente : Les voitures à batterie à flux promettent des pleins éclairs !

Dans un monde qui progresse rapidement en termes de technologie et d'environnement, l'industrie automobile est toujours à la...

L’IA de Google dirigeait les gens vers des sites malveillants

Imaginez que vous êtes dans une ville inconnue et que vous cherchez un endroit où manger. Vous vous...