L’entreprise Xiaomi propose deux nouveaux téléviseurs dans son catalogue et, dans ce cas, il s’agit de modèles clairement axés sur le jeu (toujours avec un prix ajusté, puisqu’il s’agit dans ce cas de modèles visant le milieu de gamme). Avec le système d’exploitation Android TV et la personnalisation par l’entreprise elle-même, vous verrez que, comme toujours avec les produits du fabricant, le meilleur adjectif que l’on puisse utiliser est ” complet “.
Les modèles s’appellent Xiaomi TV S75 et S65 (dans certains magasins, ils sont présentés comme Xiaomi Mi Gaming S75 et S65). Ces nouveaux modèles sont dotés de panneaux offrant une résolution 4K, ce qui les rend compatibles avec toutes les consoles actuellement sur le marché (et, bien sûr, avec les meilleures options que l’on peut trouver sur les plateformes de streaming vidéo). Par ailleurs, leur capacité à afficher les couleurs est excellente, permettant de voir jusqu’à 1,07 million de couleurs, ce qui garantit la prise en charge de technologies telles que HDR et Dolby Vision.
Mais il y a quelques détails importants qui montrent que l’accent mis sur le jeu est une réalité dans ces Xiaomi. D’une part, les panneaux offrent une fréquence de 144Hz, de sorte qu’un excellent flou d’écran est offert pour montrer la succession d’images provenant de la source. D’autre part, ils sont également dotés de la technologie MEMC, qui compense les mouvements pour les rendre aussi fluides que possible. Ainsi, des solutions très intéressantes telles que le support FreeSync Premium sont incluses, la latence étant de quatre millisecondes.
Autres détails intéressants de ces téléviseurs intelligents de Xiaomi
Le système audio, qui est stéréo, comprend une paire de haut-parleurs offrant une puissance totale de 12,5 W, ce qui est une touche agréable – et il y a également un support Dolby Atmos. Et pour que tout se passe bien, le processeur quadricœur intégré (et l’architecture A73) est accompagné de 3 Go de mémoire vive et d’un espace de stockage pouvant aller jusqu’à 32 gigaoctets.
En ce qui concerne la connectivité, elle ne manque pas d’atouts pour s’affranchir de toute restriction. Ainsi, outre le WiFi et le Bluetooth dans la section sans fil, elle comprend deux ports USB de type A, Ethernet, trois HDMI (dont deux en version 2.1) et, bien sûr, une entrée vidéo externe, au cas où vous disposeriez d’un accessoire un peu ancien.
Une communication de l’entreprise et les prix
Dans le premier cas, la firme asiatique a indiqué que sa gamme de produits est désormais divisée en trois. La série A est la plus basique, la série S se positionne comme celle destinée à la moyenne et le reste (ou master) est celle qui comprendra les meilleurs téléviseurs de l’entreprise. En ce qui concerne les prix, aucune info pour le moment: