Une fonction qui peut désormais être réalisée avec la dernière mise à jour de WhatsApp pour iOS, et qui permettra d’envoyer des photos et des vidéos en tant que documents afin qu’aucune compression ou perte de qualité ne soit appliquée.
WhatsApp vous permet désormais d’envoyer des vidéos et des photos sans perte de qualité depuis l’iPhone
Si vous utilisez WhatsApp sur votre iPhone, vous trouverez dans sa dernière mise à jour une nouvelle fonctionnalité très attendue. Oui, la possibilité d’envoyer des contenus multimédias dans les chats WhatsApp sans perdre la qualité d’origine.
Cependant, la dynamique pour garder les vidéos et les photos en qualité originale ne sera pas la même que celle que vous connaissez déjà, bien qu’elle suive les mêmes étapes. Il suffit d’entrer dans le chat, de cliquer sur “+” et de sélectionner Document >> Choisir une photo ou une vidéo.
Cette nouvelle option empêchera WhatsApp de compresser le contenu que vous envoyez, que vous le preniez dans la galerie de votre mobile ou que vous le capturiez sur place depuis l’application, ce qui enlèvera de la qualité au processus.
D’autre part, elle vous évitera d’avoir recours à des astuces bizarres ou à des applications tierces pour partager des contenus multimédias avec vos amis, afin de ne pas perdre la qualité d’origine.
Autres options pour envoyer des photos sur WhatsApp tout en conservant la meilleure qualité possible
D’autre part, il ne faut pas oublier que cette nouvelle dynamique ne remplace pas les options que nous connaissons déjà pour envoyer des images et des vidéos sur WhatsApp. Par exemple, l’option d’envoyer des images HD sera toujours disponible. Il s’agit d’une autre des options proposées par WhatsApp pour que vos photos ne perdent pas en taille et en qualité en cours de route.
Par ailleurs, une dernière chose à garder à l’esprit. Si vous ne voyez toujours pas la nouvelle fonctionnalité d’envoi de photos et de vidéos lorsque vous mettez à jour WhatsApp sur votre iPhone, ne vous inquiétez pas, car il est possible que le lancement soit progressif et qu’il prenne quelques semaines pour atteindre tous les utilisateurs.