vendredi, septembre 20, 2024
AccueilActualitésAuto & MotoUn SUV au design sportif, hybride et à faible consommation ne doit...

Un SUV au design sportif, hybride et à faible consommation ne doit pas nécessairement être cher

Renault Arkana arrive sur le marché avec une gamme simplifiée de trois versions, toutes équipées de moteurs hybrides E-Tech de 145 ch.

Le Renault Arkana rénové est désormais commercialisé en France. Le SUV le plus populaire de la marque national arrive sur notre marché avec une gamme simplifiée, avec trois versions et trois moteurs électrifiés, mais avec peu de changements majeurs par rapport à l’Arkana que nous connaissions déjà.

La nouvelle gamme Arkana comprend trois niveaux de finition (evolution, techno et esprit Alpine) et trois moteurs. Il y a un moteur hybride E-Tech de 145 ch, le plus économique, et deux moteurs mild hybrides de 140 et 160 ch. Tous portent le label DGT Eco.

Le système full hybrid Arkana E-Tech se compose d’un moteur à essence 4 cylindres de 1,6 litre de 94 ch (69 kW) et de deux moteurs électriques : un moteur électrique de 49 ch (36 kW) capable d’alimenter le véhicule et un démarreur HSG de 24 ch (18 kW). Malgré la désignation commerciale (145 ch), la puissance totale du système est de 143 ch.

Renault Arkana 2024 inaugure la version esprit Alpine avec un design plus sportif
Renault Arkana 2024 est désormais disponible dans une version esprit Alpine au design plus sportif.

La batterie haute tension a une capacité de 1,2 kWh et, selon Renault, peut rouler jusqu’à 80 % du temps en mode tout électrique en ville. Il s’agit d’un système hybride très efficace, avec une consommation homologuée de seulement 4,7 l/100 km. La transmission est assurée par la boîte de vitesses multimode sophistiquée de Renault.

Un SUV hybride au style sportif, à partir de 31 000 euros

L’Arkana rénové ouvre la gamme avec la version évolution, à partir de 30 600 euros pour la motorisation full hybride E-Tech. Cette version comprend déjà de série, entre autres, le système multimédia Renault Easy Link avec connexion sans fil pour Android Auto et Apple CarPlay. Les commandes pour cette version seront ouvertes à une date ultérieure à déterminer.

La version techno, disponible à partir de 32 600 euros, présente des éléments de design tels qu’un pare-chocs plus fin et des jantes en alliage de 18 pouces. Le combiné d’instruments est désormais entièrement numérique avec un écran de 10,2 pouces, le système multimédia Easy Link avec navigation, le chargeur de smartphone sans fil, les capteurs de stationnement avant et arrière avec caméra de recul, l’assistant de maintien dans la voie et le système multi-sens avec différents modes de conduite.

renault arkana 2024
L’Esprit Alpine est équipé de surpiqûres bleues et d’une bonne dose d’Alcantara à l’intérieur.

La version haut de gamme Esprit Alpine, nouvelle sur l’Arkana, se distingue par des détails esthétiques plus sportifs. Elle est dotée de moulures de pare-chocs peintes en gris satiné, d’un badge Renault noirci, de rétroviseurs noirs et d’un nouveau spoiler arrière, ainsi que de jantes de 19 pouces. Elle est également mieux équipée. Il est par exemple équipé de série du régulateur de vitesse adaptatif avec système de conduite semi-autonome de niveau 2, de sièges avant chauffants et réglables électriquement, d’une sellerie mixte tissu et Alcantara avec surpiqûres bleues. À partir de 35 800 euros.

 

Récapitulatif des prix de l’Arkana E-Tech hybride complet :

  • Arkana évolution E-Tech mild hybrid 140 EDC : 31 000 euros.
  • Arkana évolution E-Tech full hybride 145 CH : 33 000 euros.
  • Arkana techno E-Tech mild hybrid 140 EDC : 32 600 euros.
  • Arkana techno E-Tech full hybride 145 CH : 34 600 euros.
  • Arkana esprit Alpine mild hybrid 160 EDC : 35 800 euros.
  • Arkana esprit Alpine E-Tech full hybride 145 CH : 37 600 euros.

Les premières livraisons aux clients sont prévues pour le mois de Décembre.

Pascal Dalibard
Pascal Dalibardhttp://appel-aura-ecologie.fr
Pascal est un passionné de technologie qui s'intéresse de près aux dernières innovations dans le domaine de la téléphonie mobile et des gadgets. Il est convaincu que la technologie peut changer le monde de manière positive, mais il est également soucieux de l'impact environnemental de ces produits.

Actualités

Coups de cœur