AccueilActualitésDivertissementSpotify pourrait ajouter des vidéos musicales de style YouTube

Spotify pourrait ajouter des vidéos musicales de style YouTube

Spotify envisagerait une nouvelle stratégie pour inciter les utilisateurs à passer plus de temps sur l'application.

Au-delà des changements de design de l’application ou de l’accent mis sur les podcasts, Spotify souhaite gagner du terrain sur certains de ses concurrents grâce à de nouveaux contenus. Voici de quoi il s’agit.

Selon un nouveau rapport de Bloomberg, Spotify envisage d’ajouter des vidéos musicales à son application.

Il existe déjà des vidéos dans l’application, mais elles sont réservées aux épisodes de podcasts ou aux contenus que les artistes peuvent partager avec leur public pendant quelques secondes, comme les courtes séquences en boucle que l’on voit pendant la lecture d’une chanson.

Spotify veut concurrencer YouTube et Apple

Il a également utilisé des vidéos de quelques secondes pour aider les utilisateurs à découvrir de nouveaux contenus, que ce soit de la musique ou des podcasts. Mais la nouvelle proposition de Spotify irait plus loin avec des clips musicaux complets.

Vidéos musicales complètes dans l’application Spotify

Oui, tout comme les vidéos que les artistes et les maisons de disques téléchargent sur YouTube pour promouvoir leurs nouvelles chansons. Mais dans ce cas, Spotify devra frapper à de nombreuses portes pour que cette stratégie devienne réalité.

Selon le rapport, l’équipe de Spotify est en pourparlers avec des partenaires potentiels pour mettre en œuvre cette stratégie sur l’application.

Il reste encore beaucoup de détails à connaître sur cette nouvelle proposition. Spotify n’a pas fait de commentaire à ce sujet, et on ne sait donc pas encore quand elle prévoit de mettre en place cette nouvelle dynamique, ni comment elle compte la mettre en œuvre sur la plateforme.

Peut-être que les vidéos musicales apparaîtront dans le fil d’actualité des utilisateurs pour attirer l’attention, qu’elles seront disponibles sur les profils des artistes, ou qu’elles apparaîtront lorsque nous écouterons une chanson.

Ou peut-être que Spotify appliquera une dynamique similaire à celle de YouTube Music, permettant de choisir ou de basculer entre la vidéo et l’audio, ou de ne l’appliquer qu’à des chansons sélectionnées. Nous devrons attendre pour répondre à toutes ces questions et voir à quoi ressemblera la nouvelle approche de Spotify.

 

Louise Lamothe
Louise Lamothe
Bibliophile et accro aux infos en tout genre, Louise aime partager ses découvertes aux travers de ses articles.

Actualités

Coups de cœur