AccueilActualitésSnapchat : apprenez à dompter "My AI", le nouveau chatbot d'intelligence artificielle

Snapchat : apprenez à dompter “My AI”, le nouveau chatbot d’intelligence artificielle

Publié le:

Snapchat a dévoilé son nouveau chatbot d’IA appelé My AI, qui est alimenté par ChatGPT, mais qui possède d’autres fonctionnalités et des contrôles de sécurité propres à l’application de messagerie.

Bien que l’outil n’ait été initialement disponible que pour les utilisateurs américains abonnés à Snapchat Plus, il peut désormais être utilisé gratuitement dans le monde entier.

Selon l’entreprise, My Al se définit comme un “chatbot amical et expérimental”, auquel vous pouvez donner un surnom et concevoir un avatar qui vous représentera. Selon ses créateurs, l’application peut donner des conseils sur les cadeaux d’anniversaire, aider à planifier une sortie et même suggérer des recettes pour le dîner.

D’autre part, Snapchat a modifié certaines réponses de ChatGPT pour mettre My AI en conformité avec ses politiques de confidentialité, de sorte qu’elle ne parlera pas de tout ce qui comprend de la violence, du contenu sexuel ou des mots vulgaires. Autre changement, elle ne donnera pas non plus d’avis sur des sujets politiques et ne pourra pas rédiger de dissertations académiques.

Découvrez tous les détails de ce nouveau chatbot Snapchat.
Découvrez tous les détails de ce nouveau chatbot de Snapchat. Crédits : Snapchat

Comment utiliser “My AI”, le nouveau chatbot de Snapchat ?

Vous trouverez Mon IA en haut de votre écran Snapchat. Pour lui envoyer un message, il vous suffit de glisser vers la droite depuis l’écran de l’appareil photo pour l’ouvrir et l’essayer.

Il est toutefois important de noter que les conversations entre les utilisateurs et le chatbot seront sauvegardées par l’entreprise, et qu’il est donc recommandé de ne pas partager de secrets avec le chatbot.

Quoi qu’il en soit, pour envoyer à Snapchat un commentaire sur les messages du chatbot, les utilisateurs doivent appuyer sur le texte et le maintenir enfoncé pour donner leur avis. Il convient de noter que si vous souhaitez supprimer My AI une fois qu’il a été installé, vous devez être abonné à Snapchat Plus.

Le nouveau chatbot de Snapchat est une version “allégée” de ChatGPT,

Un point intéressant de My AI est que Snapchat stockera le contenu des conversations avec le chatbot. La plateforme explique que les conversations avec l’intelligence artificielle seront examinées afin d’améliorer l’expérience avec le produit. C’est pourquoi les développeurs préviennent qu’aucune information secrète ne doit être partagée, et qu’il ne faut pas non plus se fier à l’intelligence artificielle pour obtenir des conseils.

De plus, Snapchat affirme que son chatbot basé sur ChatGPT est conçu pour éviter les informations trompeuses, biaisées, inexactes ou nuisibles. Il prévient toutefois que “des erreurs peuvent se produire”. Les appels répétés à utiliser cette fonctionnalité à bon escient ne sont pas une coïncidence, étant donné que la manipulation émotionnelle par le biais de l’IA générative est un sujet de débat brûlant ces jours-ci.

Mais le cas de Snapchat est intéressant car c’est le premier des “grands” réseaux sociaux à mettre en Å“uvre la technologie OpenAI. Après ce premier pas, il ne serait pas inhabituel de voir d’autres plateformes du secteur s’aventurer avec des propositions similaires.

Bien que My AI soit aujourd’hui basée sur la technologie qui donne vie à ChatGPT, elle pourrait être étendue à d’autres modèles linguistiques à l’avenir. Snapchat a indiqué qu’à terme, il envisageait de mettre en Å“uvre des technologies développées en dehors de l’OpenAI, sans toutefois s’étendre sur ce point.

Pascal Dalibard
Pascal Dalibardhttps://appel-aura-ecologie.fr
Pascal est un passionné de technologie qui s'intéresse de près aux dernières innovations dans le domaine de la téléphonie mobile et des gadgets. Il est convaincu que la technologie peut changer le monde de manière positive, mais il est également soucieux de l'impact environnemental de ces produits.

Articles connexes

La PS5 Pro en vaut-elle la peine ? Alors que l’enthousiasme des développeurs pour la PS5 Pro semble inexistant

La PS5 Pro a fait l'objet de nombreuses informations, fuites et commentaires ces dernières semaines. Après une fuite...

Xbox et son “patron” frappent à la porte d’Epic Games, de Steam et de PC

Phil Spencer, responsable des jeux chez Microsoft, a évoqué la possibilité de permettre à d'autres boutiques de jeux...

Adieu recharge lente : Les voitures à batterie à flux promettent des pleins éclairs !

Dans un monde qui progresse rapidement en termes de technologie et d'environnement, l'industrie automobile est toujours à la...

L’IA de Google dirigeait les gens vers des sites malveillants

Imaginez que vous êtes dans une ville inconnue et que vous cherchez un endroit où manger. Vous vous...