La première chose que nous devons savoir, ce sont les appareils compatibles avec iOS 17. En ce sens, à commencer par l’iPhone XS, tous les appareils sont compatibles, laissant l’iPhone X et l’iPhone 8 en dehors de cette mise à jour.
Si vous venez d’une version bêta
Si vous avez installé certaines des huit versions bêta d’iOS 17, nous devons accéder au paramètres et général dans l’option Mises à jour bêta, nous devons cliquer sur l’option Non. De cette façon, lorsque iOS 17 sortira, il apparaîtra dans les mises à jour logicielles. Si vous ne procédez pas de cette façon, vous devez restaurer et insérer la sauvegarde que vous aviez déjà.
Si nous avons la version installée Réaliser le candidat, C’est-à-dire la dernière version bêta sortie avant le lancement officiel, vous devez savoir que vous ne manquerez peut-être pas cette mise à jour car c’est la même que celle que vous avez déjà. N’oubliez pas que la RC est la bêta finale, la bêta Golden Master.
Faire une sauvegarde
De nombreux utilisateurs possédant des appareils vieux de quelques années, comme l’iPhone sauvegardez sur iCloud ou sur votre propre Mac avant d’installer iOS 17. Cela peut paraître idiot, mais lorsque vous rencontrez des problèmes et que vous souhaitez revenir en arrière, si vous n’avez pas de sauvegarde, vous ne pourrez pas récupérer les informations que vous aviez stockées localement.
Il est également essentiel de disposer de suffisamment d’espace pour votre appareil, car les nouvelles mises à jour du système d’exploitation prennent généralement entre 5 à 8 Go de stockage, mais malgré cela, il faudra plus d’espace pour fonctionner correctement. Par conséquent, je vous recommande d’en avoir 15 Go de stockage gratuit. Cela peut paraître secondaire, mais une mise à jour avec une mémoire saturée peut affecter les performances.
Mettre à jour les applications
C’est toujours intéressant mettre à jour toutes les applications avant ou après l’installation d’iOS 17. En effet, la nouvelle version du logiciel inclut de nombreuses nouvelles fonctionnalités que les applications de l’App Store peuvent utiliser pour améliorer le service qu’elles offrent à leurs clients.
Par conséquent, toutes ces applications font une mise à jour de taille moyenne avec les nouvelles fonctionnalités disponibles pour iOS 17. Par conséquent, si vous mettez à jour avant iOS 17, les fonctionnalités apparaîtront désactivé jusqu’à ce que vous téléchargiez la nouvelle version.
Vaut-il la peine d’installer tous ceux disponibles compatibles avec iOS 17 ?
Nous recommanderons toujours de mettre à jour le système d’exploitation de votre appareil, car cela améliore pratiquement tous les domaines, la batterie, les performances, le stockage et la fluidité du système. Cependant, ce qui est important analyser es quand Il est conseillé de mettre à jour le système d’exploitation : Dois-je l’installer au moment de son lancement ou attendre quelques jours ?
En ce sens, sur les appareils antérieurs à l’iPhone 12 et nous pourrions même inclure cette version également, il est conseillé de ne pas l’installer au moment de son lancement, car dans les premiers jours du lancement, il est possible que le système d’exploitation rapport beaucoup de problèmes car des millions de personnes l’installent. En ce sens, si vous attendez quelques jours ou qu’Apple publie iOS 17.1, le système d’exploitation sera beaucoup plus optimisé et aura une plus grande fluidité sur les appareils plus anciens.