AccueilActualitésAuto & MotoPolestar 4 est le nouveau SUV électrique de Volvo qui détrônera la...

Polestar 4 est le nouveau SUV électrique de Volvo qui détrônera la Model S de Tesla, avec une recharge rapide et une autonomie de 560 km.

Polestar a annoncé l'un de ses véhicules électriques les plus avancés, avec des fonctionnalités intelligentes et l'absence de rétroviseur au profit d'une caméra arrière. Le Polestar 4 est équipé d'Android Automotive, de NVIDIA Drive et d'un système audio Harman Kardon.

Après avoir présenté son premier SUV électrique l’année dernière, Polestar est de retour avec une annonce majeure, sa nouvelle voiture Polestar 4, qui présente de nombreuses nouveautés par rapport à la Polestar 3, et avec laquelle elle veut affronter la Tesla Model S de manière définitive.

En matière de voitures électriques, Tesla est la référence immédiate en raison de sa grande histoire et de la qualité de ses véhicules, mais elle s’enrichit peu à peu de grands concurrents tels que Polestar. L’entreprise appartenant à Volvo dispose désormais d’options très attrayantes et son nouveau modèle ne fait pas exception.
Les ingénieurs de Toyota autopsient une Tesla et sont stupéfaits de ce qu’ils découvrent.
Modèle Y de Tesla

La Polestar 4 a été dévoilée au salon de l’automobile de Shanghai et a brillé lors de son annonce par son design sophistiqué, son intérieur haut de gamme, ses fonctions intelligentes, mais surtout par son autonomie prometteuse.

Le nouveau coupé électrique hautes performances est le deuxième modèle de ce type dans la gamme de la marque, transformant l’aérodynamisme en une nouvelle génération de SUV. Avec un design comprenant un toit en verre de série sur toute la longueur, il s’agit d’un SUV électrique de luxe en somme.

Polestar 4 n’a pas de lunette arrière, mais une caméra a été intégrée pour une expérience immersive.

Véhicule électrique Polestar 4

Volvo et Polestar nous ont surpris avec le design de leur nouveau véhicule électrique, l’un des premiers au monde à ne pas avoir de rétroviseur, remplacé par un écran haute définition qui affiche en temps réel les images de la caméra arrière montée sur le toit.

L’objectif est de permettre au conducteur d’avoir un champ de vision plus large et, en même temps, une meilleure expérience lorsqu’il se gare ou qu’il voit qui se trouve derrière la voiture. De même, cela peut être considéré comme une sécurité accrue pour la personne qui conduit, avec moins d’imprudence.

Polestar 4 est le deuxième grand SUV électrique de la société. Il est équipé d’une batterie de 102 kWh, ce qui se traduit par une plus grande autonomie. Il comprend un double moteur à longue portée de 544 chevaux, ainsi qu’un objectif préliminaire d’autonomie allant jusqu’à 560 km selon la norme WLTP.

Le véhicule est capable de passer de 0 à 100 km/h en seulement 3,8 secondes, avec une puissance maximale de 400 kW, grâce à ses puissants moteurs à aimants permanents, à sa conception synchrone et à son châssis aérodynamique.

La batterie est dotée d’une technologie de charge rapide pouvant atteindre 200 kW en courant continu et 22 kW en courant alternatif, disponible sur toutes les versions. La recharge est bidirectionnelle et prend en charge la fonction V2L, une capacité de recharge inversée, c’est-à-dire que la voiture permet de recharger d’autres appareils, tels que des lampes, des ordinateurs portables ou même des réfrigérateurs.

Un véhicule électrique complet avec Google Automotive, le système audio Harman Kardon et des mises à jour OTA

Les véhicules électriques, et en particulier la Polestar 4, promettent, en plus d’une bonne conduite et d’une bonne autonomie, d’offrir une expérience multimédia complète, ainsi que des fonctions intelligentes. C’est pour cette raison que la voiture est équipée de fonctions utiles qui peuvent être utilisées lorsque la voiture est en marche ou en stationnement.

Elle est équipée d’un système de divertissement fonctionnant avec le système d’exploitation Android Automotive et la plateforme Snapdragon Cockpit, accompagné d’un écran de 15,4 pouces positionné horizontalement pour une meilleure vision du système.

Comme la nouvelle Polestar 4 est équipée d’Android, il est clair qu’elle apportera les services Google, c’est-à-dire l’Assistant Google, Google Maps et Google Play pour le téléchargement d’applications compatibles.

L’expérience multimédia est accompagnée d’un système audio Harman Kardon, avec 12 haut-parleurs et un amplificateur hybride de 1 400 watts. En outre, une paire de haut-parleurs a été incorporée à l’arrière des sièges avant pour une immersion totale dans le son, que ce soit pour écouter de la musique ou regarder des vidéos ou des films.
Système d’assistance “ADAS” alimenté par NVIDIA Drive

Système d’assistance “ADAS” alimenté par NVIDIA Drive

SUV électrique Polestar 4

Le système ADAS est présent dans la Polestar 4. Il s’agit essentiellement d’un système d’aide à la conduite fonctionnant avec la technologie Drive développée par NVIDIA. Il s’agit essentiellement d’un système d’aide à la conduite fonctionnant sur la technologie Drive développée par NVIDIA, une plate-forme qui utilise les 12 caméras embarquées, un radar et 12 capteurs ultrasoniques intégrés.

Les caméras embarquées jouent un rôle important, car l’une d’entre elles est principalement dédiée à la surveillance des mouvements de la tête et des yeux du conducteur afin de l’avertir lorsqu’il a l’air fatigué ou endormi.

Polestar 4 est la nouvelle tentative de Volvo de concurrencer directement Tesla et tout son arsenal de véhicules. Sans aucun doute, ce modèle surpasse de loin le Polestar 3, qui reste l’une des meilleures alternatives sur le marché aujourd’hui.

L’entreprise a confirmé que le prix de lancement de la voiture commence à 60 000 euros avec une disponibilité en Chine et aux États-Unis, puis arrivera en Europe dans le courant de l’année 2024. Le prix de départ concerne le modèle de base, doté d’un moteur de 544 chevaux, tandis que le modèle longue portée sera vendu à un prix beaucoup plus élevé.

 

Stéphane Bourgeois
Stéphane Bourgeoishttps://www.k-poker.com/
Stéphane a commencé à écrire il y a quelques années, explorant des sujets tels que les dernières technologies numériques, l'impact environnemental des industries et les dernières découvertes scientifiques. Son objectif est de partager des informations claires et accessibles pour aider les lecteurs à mieux comprendre le monde qui les entoure.

Actualités

Coups de cœur