vendredi, septembre 20, 2024
AccueilActualitésAuto & MotoNissan dévoile un SUV électrique qui est aussi une centrale électrique sur...

Nissan dévoile un SUV électrique qui est aussi une centrale électrique sur roues

Le Tokyo Motor Show est sur le point d'ouvrir ses portes et les marques préparent le terrain pour les stands. Nissan y participera avec sa flotte électrique mais aussi avec un concept car très aventureux.

Dans quelques jours, le salon de l’automobile de Tokyo ouvrira à nouveau ses portes. Cette année, le salon japonais met l’accent sur la mobilité électrique et les solutions de durabilité pour l’avenir. De nombreuses marques ont confirmé leur présence au salon et nous nous attendons tous à voir un certain nombre de voitures électriques de série, ainsi qu’un certain nombre de prototypes qui préfigurent le travail futur des marques. Aujourd’hui, nous nous penchons sur le deuxième cas, le Nissan Hyper Adventure. Un SUV électrique qui pourrait être plus intéressant qu’on ne le pense.

Il est clair que les concept-cars ne sont que cela, des voitures qui, la plupart du temps, ne touchent même pas la route. Personne ne peut s’attendre à ce qu’une marque comme Nissan mette sur le marché une voiture de série dérivée de l’Hyper Adventure. Ses formes bizarres et exagérées ont été créées pour attirer l’attention. Appliquées à une voiture électrique de série, elles n’ont aucun sens, mais il faut admettre que l’approche est frappante des quatre côtés. Non seulement en termes de design, mais aussi de solutions pratiques à l’intérieur de la voiture, qui pourraient devenir la norme sur le marché.

Nissan dévoile un concept SUV électrique
La présentation est exagérée. Il n’y aura pas de Nissan avec ces formes ou ce style.

Nissan Hyper Adventure : traction intégrale électrique pour tout recharger

La grande surface vitrée permet à la lumière de pénétrer à l’intérieur de la voiture, ce qui donne une plus grande impression de confort et d’espace. Naturellement, la numérisation est au cœur de l’habitacle. D’immenses panneaux courent sur toute la largeur du tableau de bord. Curieusement, ce n’est pas la plus grande qualité de l’intérieur de l’Hyper Adventure. En effet, les sièges arrière pivotent à 180 degrés pour créer un espace confortable pour s’asseoir ou s’allonger. C’est l’idéal pour ceux qui aiment la campagne et l’aventure.

Nissan affirme avoir conçu l’Hyper Adventure pour eux. Pour les conducteurs actifs et soucieux de l’environnement. Il va sans dire que ce concept car est propulsé par un système électrique à quatre roues motrices. Aucune spécification de performance n’a été donnée, et ce n’est d’ailleurs pas nécessaire puisqu’il ne se déplacera jamais. Ce qui a été annoncé, c’est l’importante technologie V2X (vehicle-to-everything). Cela signifie qu’il n’est pas seulement capable de consommer de l’énergie, mais aussi d’en fournir. Elle peut être connectée à une maison, à une autre voiture électrique, à un vélo ou à n’importe quel outil électrique nécessaire à votre escapade.

Nissan dévoile un SUV électrique
Les sièges arrière pivotent sur leur axe pour créer un espace de repos très intéressant.

Les Japonais ont toujours eu à cœur de transformer leurs voitures électriques en sources d’énergie. La LEAF a été l’une des premières à proposer cette technologie aux possibilités infinies. Pour l’instant, Nissan n’a pas indiqué si elle prévoyait de présenter autre chose au prochain salon de Tokyo, mais d’autres marques ont annoncé des lancements importants. Mazda veut faire parler d’elle en dévoilant un concept car électrique sportif qui pourrait préfigurer les lignes de la future Mazda MX-5 électrique. Dans quelques jours, nous en aurons le cœur net.

Pascal Dalibard
Pascal Dalibardhttp://appel-aura-ecologie.fr
Pascal est un passionné de technologie qui s'intéresse de près aux dernières innovations dans le domaine de la téléphonie mobile et des gadgets. Il est convaincu que la technologie peut changer le monde de manière positive, mais il est également soucieux de l'impact environnemental de ces produits.

Actualités

Coups de cœur