vendredi, septembre 20, 2024
AccueilActualitésTéléphonie MobileMotorola Razr 40 Ultra et Razr 40 : deux nouveaux pliables à...

Motorola Razr 40 Ultra et Razr 40 : deux nouveaux pliables à clapet qui visent le sommet

Les nouveaux Motorola Razr 40 Ultra et Razr 40 Ultra sont désormais une réalité, ils viennent d'être dévoilés et voici leurs principales caractéristiques qui pourraient en faire les pliables du moment.

Motorola Razr 40 Ultra et Razr 40 sont les deux nouveaux appareils pliables présentés aujourd’hui. Les deux appareils ont un point commun, leur format : il s’agit d’appareils pliables à clapet, comme c’est le cas du Samsung Galaxy Z Flip 4. Motorola a mis le paquet et cela se voit dès le premier coup d’œil.

Le design, la puissance et les spécifications les plus élevées sont réunis dans les deux appareils. Motorola s’engage en faveur de ces appareils pliables et, surtout, de leur intégration dans le haut de gamme. Cependant, faire de cette intégration une réalité est compliqué, mais pas impossible. Cette fois-ci, la stratégie de Motorola est très éloignée de ses précédents appareils pliables, comme le Motorola Razr 2023.

Le Motorola Razr 40 Ultra présente le plus grand écran extérieur jamais vu sur un appareil pliable de ce format. Cette caractéristique est son principal attrait, mais cela ne signifie pas que l’intérieur soit plein de surprises. Il sera intéressant de voir comment la concurrence réagit à ce grand écran extérieur.

Le Motorola Razr 40 ne dispose pas d’un grand écran extérieur. En fait, il dispose d’une dalle dont la taille rappelle celle du Samsung Galaxy Z Flip 4. C’est le plus petit de la fratrie, mais cela ne signifie pas que ses caractéristiques internes soient moins remarquables, car ses spécifications sont à la hauteur de ce que l’on attend de lui.

Motorola Razr 40 Ultra et Razr 40 : spécifications et conception

Le Motorola Razr 40 Ultra est équipé d’un Qualcomm Snapdragon 8+ Gen 1. Il est accompagné de 8 ou 12 Go de RAM, de 256 ou 512 Go de stockage et d’une batterie de 3 800 mAh avec charge rapide de 30 W et charge sans fil de 5 W, ce qui semble un peu lent par rapport à la concurrence.

Deux caméras principales de 12 mégapixels et 13 mégapixels ainsi qu’une caméra interne de 32 mégapixels. Le capteur principal de 12 mégapixels est doté d’une stabilisation optique OIS et d’une ouverture de focale de f/1,5. Il est accompagné d’un capteur ultra grand angle de 13 mégapixels avec une ouverture de focale de f/2,2 et un zoom de 108°.

 

L’écran externe est de 3,6 pouces avec une résolution de 1 066 x 1 056 pixels et la technologie pOLED. Il dispose en outre d’un taux de rafraîchissement pouvant atteindre 144 Hz, ce qui signifie que la fluidité peut également être atteinte sur l’écran externe. La densité de pixels de 413 pixels par pouce est élevée par rapport à la concurrence.

L’écran interne mesure 6,9 pouces avec une résolution de 2640 x 1080 pixels et la technologie pOLED. Comme l’écran extérieur, il présente un taux de rafraîchissement de 144 Hz pour plus de fluidité. Le ratio est de 22:9, ce qui signifie qu’il est beaucoup plus long que large et que sa densité de pixels par pouce est de 413 ppi.

Les deux haut-parleurs frontaux offrent un son stéréo avec Dolby Atmos, Spatial Sound et 3 microphones. Le Motorola Razr 40 Ultra pèse 188,5 grammes dans les modèles noir et bleu glacier, tandis que le modèle appelé “Viva Magenta” pèse 184,5 grammes. Il est résistant à l’eau et à la poussière et a obtenu la certification IP52.

Le Motorola Razr 40 est équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon 7 Gen 1, accompagné de 8 Go de RAM en version LPDDR4X et d’un espace de stockage UFS 2.2 de 256 Go, seule configuration disponible pour l’appareil. La batterie est de 4 200 mAh avec une charge rapide de 33W et une charge sans fil de 5W.

Le Motorola Razr 40 est équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon 7 Gen 1, accompagné de 8 Go de RAM en version LPDDR4X et d’un espace de stockage UFS 2.2 de 256 Go, la seule configuration disponible pour l’appareil. La batterie est de 4 200 mAh avec une charge rapide de 33W et une charge sans fil de 5W.

 

 

Deux caméras extérieures principales de 64 mégapixels et 13 mégapixels, ainsi qu’une caméra intérieure de 32 mégapixels. Le capteur principal de 64 mégapixels possède une longueur focale de 1,7, une stabilisation optique, une mise au point laser et un capteur de lumière ambiante. Le capteur de 13 mégapixels avec une ouverture f/2.2 double sa fonctionnalité et est un ultra grand angle ainsi qu’un macro.

L’écran externe mesure 1,5 pouce et affiche une résolution de 194 x 368 pixels. Contrairement à son grand frère, l’écran est presque anecdotique et sert à afficher l’heure ainsi que des icônes de notification. Le panneau est AMOLED et a un taux de rafraîchissement de 60 Hz, ce qui permettra une bonne visualisation en extérieur.

L’écran intérieur est de 6,9 pouces avec une résolution FHD+ ou 2 640 x 1 080 pixels avec une dalle AMOLED. Le taux de rafraîchissement est de 144 Hz et le ratio 22:9 le rend beaucoup plus allongé que large. La densité de pixels par pouce est de 413 et l’écran prend en charge le HDR10+.

Motorola Razr 40 Ultra et Razr 40, prix et disponibilité

Le Motorola Razr 40 Ultra est désormais disponible en France au prix de 1357 euros. Le 2 juin, il sera disponible auprès des opérateurs. Il faudra cependant attendre le 10 juin pour trouver ce Motorola Razr dans d’autres boutiques, par exemple. Il est disponible en trois couleurs : Viva Magenta, Glacier Blue et Infinite Black.

Le Motorola Razr 40 arrivera en France dans quelques semaines au prix de 899 euros. Il sera disponible en trois couleurs : Sage Green, Vanilla Cream et Summer Lilac. Nous devrons attendre pour savoir quand il sera lancé dans notre pays. Nous espérons pouvoir tester les deux appareils pour vous faire part de notre expérience d’utilisation.

Stéphane Bourgeois
Stéphane Bourgeoishttps://www.k-poker.com/
Stéphane a commencé à écrire il y a quelques années, explorant des sujets tels que les dernières technologies numériques, l'impact environnemental des industries et les dernières découvertes scientifiques. Son objectif est de partager des informations claires et accessibles pour aider les lecteurs à mieux comprendre le monde qui les entoure.

Actualités

Coups de cœur