Motorola enrichit ses options de milieu de gamme avec l’arrivée du nouveau Moto G Stylus 5G 2023

Motorola continue d'essayer de gagner sa part du gâteau et nous surprend aujourd'hui avec le lancement d'un nouveau modèle, le Moto G 5G 2023.

0
555
Motorola enrichit ses options de milieu de gamme avec l'arrivée du nouveau Moto G Stylus 5G 2023

Motorola enrichit son portefeuille de mobiles de milieu de gamme en introduisant le nouveau Moto G Stylus 5G édition 2023, améliorant ses caractéristiques par rapport à l’édition 2022 qui, selon l’entreprise, ” offre de nouvelles opportunités pour la création de contenu, une connectivité améliorée et une navigation rapide dans les applications, la prise de notes, l’édition et bien plus encore “.

Il est frappant de constater que l’écran est légèrement plus petit que celui de la version de l’année dernière, bien qu’il soit également plus petit pour une meilleure utilisation. Tous les utilisateurs ne souhaitent pas avoir des mobiles avec de grands écrans.

Une mise à jour qui offre plus pour moins

Cet écran est un écran LCD FullHD+ IPS de 6,6″ avec un taux de rafraîchissement maximal de 120 Hz.

À l’intérieur, l’entreprise a opté pour la nouvelle plateforme mobile Snapdragon 6 Gen 1 accompagnée de 6 Go de RAM et de 256 Go de stockage interne pour sa version déverrouillée, qui coûtera 399 $, bien que la version de l’opérateur américain bénéficiera de 4 à 6 Go de RAM et de 128 Go de stockage interne.

Les utilisateurs pourront étendre la capacité de stockage jusqu’à 2 To grâce à une carte microSD.

Suppression des caméras macro et de profondeur autonomes.

Des améliorations ont également été apportées au niveau de la photographie, avec un appareil photo principal doté d’un capteur de 50 mégapixels, mais sans stabilisation optique de l’image, suivi d’un appareil photo ultra grand-angle de 8 mégapixels qui sert également de caméra macro et de caméra de profondeur.

La société a choisi de se passer des caméras de profondeur et macro séparées et inutiles, en intégrant leurs capacités dans la caméra ultra grand angle, de sorte que la configuration de la caméra arrière ne comporte que les deux caméras susmentionnées, et pour la caméra frontale, elle a opté pour une caméra avec un capteur de 16MP.

Motorola précise que :

 “Il y a également un objectif ultra grand angle, macro et profondeur de champ de 8 Mpixels, afin que les consommateurs puissent découvrir trois perspectives incroyables avec un seul appareil photo.

Une bonne autonomie

Ce modèle abrite également une batterie généreuse de 5 000 mAh qui dure jusqu’à deux jours et prend en charge une charge filaire rapide de 20 W. Il dispose également de haut-parleurs stéréo, d’un connecteur jack 3,5 mm et du NFC, une surprise pour un modèle également moins cher que l’édition de l’an dernier.

Et pour améliorer les capacités créatives

En ce qui concerne le stylet, inclus dans l’appareil, la société note que les actions réalisées avec lui “sont plus simples et plus naturelles”, ce qui permet aux utilisateurs de dessiner plus facilement, d’éditer des photos, de capturer des idées et des pensées par le biais de l’application Moto Note, et de jouer à des jeux.

L’entreprise présente également des fonctionnalités telles que Moto Secure, qui permet aux utilisateurs d’accéder à des fonctions de sécurité et de confidentialité “vitales” pour l’appareil, ainsi qu’à la fonction Family Space, qui permet d’utiliser l’appareil en toute sécurité pour les mineurs, et à ThinkShield, qu’elle définit comme un centre de sécurité qui renforce la protection à tous les niveaux.

Disponibilité

Motorola lancera ce modèle aux États-Unis et au Canada, mais il n’est pas fait mention d’une commercialisation sur d’autres marchés.