Le site CocheSpias a publié une image exclusive de l’Opel Frontera, le nouveau SUV compact de la marque allemande, qui remplacera le Crossland. Bien que la calandre “Opel Vizor” ait été adaptée pour lui donner un air de famille avec le reste de la gamme, le Frontera ne peut pas cacher ses origines communes avec la Citroën C3 Aircross pour l’Inde, qui sera rebaptisée C4 Aircross sur le marché européen.
Toyota Auris hybride : L’alternative économique et performante à la Dacia Sandero
Un SUV électrique 7 places abordable
Bien qu’il utilise la plateforme Stellantis Smart Car déjà vue sur la Citroën C3 de quatrième génération, l’Opel Frontera sera nettement plus grand que cette dernière, avec une longueur comprise entre 4,30 et 4,40 mètres. Malgré ses dimensions relativement compactes, il disposera d’un habitacle spacieux pouvant accueillir jusqu’à sept personnes. Comme il sera basé sur une architecture bon marché, ce sera un véhicule abordable.
L’Opel Frontera sera disponible à la fois avec un moteur à combustion et une version électrique. Cette dernière pourrait utiliser le même groupe motopropulseur que la Citroën ë-C3, qui combine un moteur de 113 ch (83 kW) et une batterie LFP (lithium-ferrophosphate) de 42 kWh. Toutefois, le moteur de 136 ch (100 kW) et le pack LFP de 50 kWh récemment lancé sur la Combo Electric faceftée, ainsi que le moteur de 156 ch (115 kW) de la Corsa électrique et de l’Astra électrique, ne sont pas à exclure.
Le Frontera aura un troisième frère en la personne du FIAT Multipla, attendu l’année prochaine. Là encore, sa carrosserie devrait être pratiquement identique à celle du modèle original, différenciée par une face avant spécifique inspirée de la Panda. L’Opel Frontera pourrait ainsi devenir le SUV électrique 7 places le moins cher du marché, offrant une alternative abordable aux familles nombreuses souhaitant passer à l’électrique.