AccueilActualitésTéléphonie MobileLes meilleures astuces pour protéger votre téléphone portable pendant les vacances

Les meilleures astuces pour protéger votre téléphone portable pendant les vacances

Évitez d'endommager vos appareils pendant les vacances d'été en les protégeant de la chaleur extrême, de l'eau et des rayures.

Lorsque nous préparons notre valise pour les vacances d’été, il y a toujours quelques essentiels, comme la crème solaire, le maillot de bain ou la serviette, la vérité est qu’il peut arriver que nous oublions de prendre l’un d’entre eux ou tout autre objet, mais celui qui nous accompagne si ou et n’est pas séparé à tout moment est notre smartphone.

Le téléphone portable n’est plus seulement un objet pour téléphoner ou envoyer des messages, il remplit aujourd’hui de nombreuses autres fonctions lors de nos voyages, comme un appareil photo, une carte pour se rendre à certains endroits ou un traducteur si nous décidons d’aller à l’étranger.

En effet, environ 33 % des pannes de téléphones portables surviennent pendant les mois de juillet et août, l’eau et la chaleur étant les principaux facteurs de détérioration des smartphones.

C’est pourquoi l’équipe d’Aura a compilé quelques conseils pour que votre téléphone portable ne subisse pas de dommages inattendus pendant les vacances.

Évitez les températures élevées

Avec l’arrivée de l’été, la chaleur s’intensifie, et si nous passons la journée à la plage, c’est encore pire. C’est pourquoi il faut faire très attention à la surchauffe de votre appareil car elle peut provoquer des déformations et des problèmes dans les circuits de celui-ci. Le mettre à l’ombre et ne jamais le laisser exposé au soleil sont de bonnes solutions faciles à mettre en œuvre.

Attention au sable

Le sable est un autre grand ennemi des appareils électroniques, car ils sont pleins de trous et d’orifices où les grains de sable peuvent s’infiltrer et endommager votre téléphone. L’utilisation d’un étui et d’une protection d’écran permet d’éviter cela.

Tenez votre téléphone à l’écart de l’eau

L’eau douce et l’eau salée sont toutes deux nocives pour les smartphones, l’eau salée l’étant encore plus. L’astuce consiste à ne pas garder votre téléphone près du rivage et à ne pas l’utiliser lorsque vos mains sont mouillées ou humides.

La crème solaire est également nocive

Comme l’eau, la crème solaire ou les huiles solaires sont également nocives pour nos smartphones et peuvent affecter le fonctionnement des composants, voire endommager l’appareil, alors avant de le prendre en main, lavez-vous les mains.

Valérie Bizier
Valérie Bizier
Pour Valérie, écrire est un bon moyen de s’exprimer. Féministe dans l’âme, elle écrit principalement sur des sujets qui la touchent de près ou de loin.

Actualités

Coups de cœur