Les camions électriques à batterie ne sont pas la solution ? Eh bien, prenez-en trois fois plus !

le:

Volvo accélère sa production et lance la fabrication en série de camions électriques en Belgique.

Il y a encore quelques années, beaucoup pensaient qu’il était impossible d’électrifier les transports lourds. Aujourd’hui, Volvo Trucks propose une gamme 100 % électrique dans le monde entier et vient de lancer la production en série de camions électriques dans son usine d’assemblage de Gand, en Belgique, où sont également assemblés les packs de batteries nécessaires à ces modèles. Volvo Trucks produit actuellement ses camions électriques dans quatre usines, trois en Europe et une aux États-Unis.

Trois modèles électriques différents seront produits à Gand : le Volvo FH, le Volvo FM et le Volvo FMX Electric. Ces camions peuvent fonctionner avec un poids total de 44 tonnes et s’adapter à un large éventail de besoins en matière de transport.

Flexibilité de production

L’usine de Gand est le plus grand site de production de Volvo Trucks, avec une capacité annuelle d’environ 45 000 camions. Les camions électriques sont assemblés sur la même plateforme et la même ligne que les camions diesel et à gaz, avec une configuration de production qui donne à l’usine une grande flexibilité pour répondre aux différentes variantes et exigences. Les batteries proviennent de l’usine d’assemblage de batteries récemment ouverte à Gand, située juste à côté de la ligne de production.

Une présence mondiale

Gand est la quatrième usine Volvo Trucks à produire des camions électriques à batterie. La première a été Blainville en France, où Volvo a commencé à fabriquer des camions électriques pour le traitement des déchets et la distribution de charges en milieu urbain en 2019. Un an plus tard, l’usine de New River Valley aux États-Unis a commencé la production en série du VNR Electric, conçu pour le transport régional. Plus tard dans l’année, une étape importante a été franchie lorsque Volvo Trucks a commencé la production en série de sa gamme la plus lourde à l’usine de Tuve, en Suède, devenant ainsi le premier constructeur au monde à le faire.

À ce jour, Volvo Trucks a reçu des commandes, y compris des lettres d’intention d’achat, pour environ 6 000 camions électriques dans 42 pays sur six continents.

 

Si vous avez aimé cet article, partagez-le avec vos amis sur les réseaux sociaux, merci !
Pascal Dalibard
Pascal Dalibardhttps://appel-aura-ecologie.fr
Pascal est un passionné de technologie qui s'intéresse de près aux dernières innovations dans le domaine de la téléphonie mobile et des gadgets. Il est convaincu que la technologie peut changer le monde de manière positive, mais il est également soucieux de l'impact environnemental de ces produits.

Articles connexes

Pollution cachée : les SUV, plus dangereux pour l’environnement que vous ne le pensez !

Les SUV sont le type de voiture que tout le monde veut, mais ils n'aident pas à réduire...

Le Toyota RAV4 le plus performant… et le plus sportif est arrivé

Le Toyota RAV4 a été un pionnier sur le marché depuis qu'il a introduit le concept de SUV...

Dacia Duster 2024 : Un bond en avant dans l’univers des véhicules tout-terrain

Le Dacia Duster, lancé pour la première fois en 2010, a toujours été un modèle phare pour la...

Technologie de Pointe et Élégance : Huawei bouscule le marché avec son Luxeed S7 électrique

Le dernier né des véhicules électriques de Huawei, développé en collaboration avec Chery Automobile, a été lancé en...