AccueilActualitésLe premier appareil de réalité virtuelle d'Oppo, qui sera lancé sous forme...

Le premier appareil de réalité virtuelle d’Oppo, qui sera lancé sous forme de kit

Oppo, l'une des marques du conglomérat BBK Electronics, vient de présenter sa première proposition dans le segment de la réalité mixte dans le cadre de l'Augmented World Expo 2023.

Publié le:

Il s’agit du nouvel Oppo MR Glass Developer Edition, et comme son nom l’indique clairement, il sera destiné exclusivement aux développeurs afin qu’ils puissent créer des expériences immersives de réalité mixte, bien que son lancement soit limité au marché chinois.

Chercher à créer des expériences de réalité mixte

Elle laisse ainsi aux développeurs le soin de créer des expériences avec lesquelles ils pourront ensuite tenter de convaincre les utilisateurs finaux d’adopter ce type d’appareil dans leur vie quotidienne.

L’entreprise précise que ce modèle sera équipé du processeur Snapdragon XR2+ Gen, présenté par Qualcomm à la fin de l’année dernière comme une plateforme de “vraie réalité mixte” conçue pour les appareils de réalité virtuelle et de réalité augmentée de la prochaine génération.

 

Le premier appareil de réalité virtuelle d'Oppo, qui sera lancé sous forme de kit
Crédit image : Oppo

Caractéristiques générales

L’appareil sera doté de deux écrans, un pour chaque Å“il, d’une résolution de 2160×2160 pixels, d’un angle de vision de 96 % et d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz, améliorant l’expérience visuelle grâce à l’utilisation de lentilles en forme de crêpe.

Il sera également équipé de deux caméras frontales RVB, chargées d’afficher l’environnement à l’intérieur des écrans, de deux caméras N/B sur les côtés, et sa batterie intégrée sera dotée de la technologie de charge rapide SUPERVOOC de 33W.

Il est à noter que cet appareil est également équipé d’une fonction de détection de la fréquence cardiaque, ce qui ouvre la porte à de nouvelles possibilités sous la forme de nouvelles applications spécifiques, amenant l’appareil au-delà du simple divertissement et de la communication.

Le nouveau Oppo MR Glass Developer Edition sera disponible en tant que kit de développement officiel Snapdragon Spaces en Chine, cherchant à séduire le plus grand nombre possible de développeurs d’expériences de réalité mixte, cherchant à élever le niveau des possibilités au-delà de ce qui est actuellement connu.

Parier sur ce qui, selon eux, remplacera les téléphones portables

Oppo pense que la technologie de la réalité mixte connaîtra un essor tel qu’elle pourrait remplacer les smartphones, même si cela reste à voir. En effet, la réalité virtuelle promettait elle aussi d’être révolutionnaire au début, mais n’a pas réussi à convaincre dans la pratique, raison pour laquelle de nombreuses entreprises technologiques ont abandonné leurs projets de réalité virtuelle en faveur de la réalité augmentée, et même de la réalité mixte.

Malgré le potentiel de la réalité mixte, Xu Yi, directeur de la technologie XR chez Oppo, a déclaré à CNBC que “beaucoup de choses doivent encore être améliorées”, y compris les technologies et les applications, ce qui est nécessaire pour essayer de convaincre le consommateur final.

Louise Lamothe
Louise Lamothe
Bibliophile et accro aux infos en tout genre, Louise aime partager ses découvertes aux travers de ses articles.

Articles connexes

Xbox et son “patron” frappent à la porte d’Epic Games, de Steam et de PC

Phil Spencer, responsable des jeux chez Microsoft, a évoqué la possibilité de permettre à d'autres boutiques de jeux...

Adieu recharge lente : Les voitures à batterie à flux promettent des pleins éclairs !

Dans un monde qui progresse rapidement en termes de technologie et d'environnement, l'industrie automobile est toujours à la...

L’IA de Google dirigeait les gens vers des sites malveillants

Imaginez que vous êtes dans une ville inconnue et que vous cherchez un endroit où manger. Vous vous...

Adieu essence, bonjour hydrogène : Honda et Toyota lancent leur pari écologique

Honda se joint à Toyota dans leur adieu aux véhicules électriques en lançant leur premier véhicule à hydrogène....