Deux ans et demi seulement après avoir dévoilé la troisième génération du Nissan Qashqai, le constructeur japonais a décidé qu’il était temps de lancer le programme spécifique de sa mise à jour à mi-vie. Le SUV compact à succès a déjà été vu sous camouflage, et il s’agit du premier aperçu du modèle qui arrivera en 2024.
Il ne fait aucun doute que le Nissan Qashqai est l’un des modèles les plus importants de la marque japonaise, si ce n’est le plus important. Les chiffres de vente annuels le confirment clairement, avec des ventes régulièrement supérieures à 100 000 unités, ce qui n’est pas rien. Fabriquée dans l’usine britannique de Sunderland, cette troisième génération a été lancée début 2021, ce qui fait qu’elle a deux ans et demi, et un peu moins sur le marché.
Plus tôt que d’habitude, Nissan a commencé les tests pour revitaliser le Qashqai, car la concurrence est rude, et il est temps de remédier à certaines faiblesses du Qashqai. Lors de son lancement, Nissan l’avait annoncé comme une évolution sans radicalisme, mais ce petit plus de sophistication et de modernité que l’on attendait de la marque, et qui lui donne toujours un “grain” de distinction, manquait au SUV.
Quoi de neuf dans le Nissan Qashqai 2024, un SUV compact plus moderne ?
Et c’est ce qu’ils vont obtenir encore plus, car les changements sont plus profonds qu’ils ne devraient l’être. Cette première recréation est un aperçu de ce que le Nissan Qashqai offrira au milieu de la décennie, avec une clé spéciale que nous vous dévoilerons plus tard. C’est sur la face avant que se concentrent les plus grandes nouveautés, en adoptant davantage de caractéristiques de l’Ariya. Les photos espions ont déjà montré que les phares ont changé de forme et sont en partie nouveaux, tout comme la calandre, qui est la raison principale pour laquelle il y a tant de camouflage qui ne laisse rien de visible.
L’arrière sera également modifié, mais dans une moindre mesure pour l’instant. L’intérieur recevra également un ensemble d’améliorations tant au niveau du design que de l’équipement, mais il y a un détail clé qui explique pourquoi la firme japonaise a décidé d’avancer ce lifting : la version 100% électrique du Qashqai promise par la marque, et qui est plus proche dans le temps qu’il n’y paraît, puisqu’elle arrivera en 2026.
Le Nissan Qashqai 2024 sera plus puissant à l’ère de l’électrification
Alors que le développement du Qashqai électrique est en cours, ainsi que celui des batteries de nouvelle génération, mais pas encore à l’état solide, le constructeur prépare le terrain en stimulant les ventes de la version la plus efficace de la gamme, la e-Power, celle-là même qui a été aperçue sur les premières photos d’espionnage. En d’autres termes, dans un peu plus d’un an, le SUV à succès sera à nouveau neuf, avec une gamme de moteurs qui rejetteront de plus en plus la combustion traditionnelle, en optant pour l’hybride avancé au lieu du diesel et de l’essence.