On peut dire que la Peugeot e-208 est déjà une vieille connaissance de l’ère de l’électrification totale, ce qui signifie qu’elle bénéficie chaque année d’un lifting, également appelé restylage.
Aujourd’hui, Peugeot annonce que la nouvelle génération/version de la e-208 sont déjà en vente.
La marque française ne veut pas perdre l’essence qui caractérise ses véhicules, en offrant un design sportif et agressif, qui est maintenu dans ce renouvellement, où dans son intérieur nous pouvons également trouver une position de conduite renouvelée avec le Peugeot i-Cockpit et une large gamme d’aides à la conduite.
En ce qui concerne les options 100% électriques, la Peugeot e-208 est proposée avec deux groupes motopropulseurs, soit un 136 ch et un 156 ch (115 kW), ce dernier offrant une autonomie de 400 kilomètres et une capacité de charge de 100 kW de courant continu.
Une fois de plus, Peugeot, en bonne marque Stellantis, reprend la même formule en termes d’options électriques que celle qu’elle propose sur d’autres modèles électriques du groupe, comme l’Opel Astra Electric ou la Citroën ë-C4, pour n’en citer que quelques-uns.
Et maintenant, il est temps de parler de l’aspect le plus problématique de la nouvelle Peugeot e-208, à savoir son prix, puisque la marque a annoncé que la Peugeot e-208 est proposée à partir de 35 100 euros en France.
Un prix qui, pour le segment du véhicule et ses caractéristiques, est loin des autres options électriques de la concurrence.
Enfin, la Peugeot e-208 sera proposée en trois niveaux de finition : Active, Allure et GT. La production du véhicule débutera en novembre 2023 et il y aura une édition spéciale de lancement appelée E-Style avec un moteur électrique de 136 ch.